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Formation certifiante

Devenir un vendeur automobiles d’élite

Levendeurautomobiles

À l’origine d’une « success story » dans le secteur automobile, Romain Griveau et Nicolas Rolland ont créé la société LEVENDEURAUTOMOBILES, à travers le développement de 3 activités : la vente, la location longue durée et la création de contenu digital, grâce notamment à leur chaîne Youtube.

Suivi par plus de 100 000 personnes, ils souhaitent mettre à votre disposition les secrets des vendeurs d’élite.

LEVENDEURAUTOMOBILES & Manitude créent pour vous une formation reprenant l’ensemble du cycle de vente d’un vendeur automobile !

Inscrivez-vous à notre formation pour développer votre performance commerciale en utilisant votre  Compte Personnel de Formation (CPF*)

*CPF

*Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation certifiante comme celle proposée par Manitude, qui est éligible au CPF.

La personne désireuse de suivre notre formation peut compléter le montant disponible sur son compte lorsque le montant ne couvre pas la totalité du coût de la formation. Pôle emploi, le Conseil régional ou d’autres institutions peuvent également intervenir pour aider le candidat dans cette démarche.

Investissez dans votre réussite professionnelle

Les objectifs & les compétences certifiées

 

  • Organiser et mettre en œuvre la prospection
  • Mener l’entretien de vente en face à face
  • Intégrer les différents modes de communication inter-personnelle dans la relation client
  • Mener un entretien de vente au téléphone
  • Utiliser les outils digitaux dans notre démarche commerciale
  • Conclure la vente

LES MODULES DE LA FORMATION

La formation « Devenir un vendeur automobiles d’élite ” est composée de 5 modules de compétences dont 4 certifiants permettant d’obtenir la certification mener les étapes clés d’une vente réussie :

module 1 | Organiser & mettre en oeuvre la prospection | certifiant

  • Élaborer un fichier de prospection
  • Segmenter le fichier prospect existant
  • Utiliser les techniques de planification pour organiser la prospection
  • Construire l’argumentation téléphonique
  • Construire des outils commerciaux de communication écrite (mails-flyers–lettres)
  • Utiliser les techniques de gestion de barrages téléphoniques
  • Utiliser les techniques de prise de rendez-vous en face à face ou au téléphone pour l’obtenir

Module 2 | Mener l’entretien de vente en face à face | certifiant

  • Utiliser les techniques d’observation portées à l’environnement du prospect
  • Réaliser une présentation générique de l’entreprise et de l’offre
  • Identifier le type de personnalité du prospect
  • Utiliser les techniques de questionnement et de reformulation
  • Utiliser les techniques d’argumentation
  • Utiliser les techniques de traitement des objections
  • Élaborer une proposition
  • Obtenir une satisfaction mutuelle dans un principe préservé de « gagnant gagnant »

Module 3 | Mener un entretien de vente au téléphone | certifiant

  • Identifier et analyser la typologie de prospect
  • Argumentaire | planning | fichier pour optimiser l’action et la rendre plus exploitable
  • Utiliser les techniques de vente par téléphone
  • Organiser la relation client à distance

Module 4 | Conclure la vente | certifiant

  • Conclure son entretien de vente de façon équitable et juste pour les deux parties
  • Accompagner le client dans cette phase finale par l’utilisation de tactique de négociation
  • Créer les conditions favorables dans la relation avec le client  pour déclencher son envie de  maintenir une relation durable

Module 5 | Utiliser les outils digitaux dans notre démarche commerciale

  • Comment créer l’engagement du client au travers des réseaux sociaux
  • Créer une expérience client par l’utilisation du digital
  • Conserver une relation long terme dans le temps par notre communication

L’évaluation se fait pour chacun des modules par simulations, études de cas & retours d’expériences.