Centre de formation professionnelle MANITUDE - Paris, Lyon, Marseille, Toulon

Pourquoi choisir notre centre de formation ?

Depuis plus de 12 ans notre centre de formation Manitude accompagne et conseille les professionnels. Notre mission : développer les performances de nos clients en mettant en œuvre les solutions les plus pertinentes par rapport à leurs besoins. Pour se faire, nous avons opté pour une méthode pédagogique minutieusement étudiée mais aussi choisi de travailler des formateurs experts.

La cohérence pédagogique : au coeur de notre organisme de formation

Vous vous demandez « Quel organisme de formation choisir en France pour développer des compétences en communication, management et pratiques commerciales ? »

Si vous cherchez efficacité et cohérence pédagogique, notre centre de formation est fait pour vous.

Tout d’abord, nous avons développé notre concept autour de méthodes pédagogiques qui ont su faire leur preuve. Nous avons recours notamment à la simulation évolutive. Issu de l’analyse des sportifs de haut niveau ou des musiciens professionnels, cette méthode nous invite à répéter le geste avec chaque participant, jusqu’à sa parfaite appropriation. Nous ne cessons d’expérimenter des outils et méthodes pédagogiques afin de mieux transmettre et de rester au plus prêt des évolutions permanentes de vos métiers.

C’est dans cette dynamique que s’inscrit l’ADN de notre organisme de formation. Grâce à cela nous avons pu :

CAPITALISER

Depuis plus de 12 ans nous expérimentons les différentes pratiques pédagogiques afin de sélectionner les meilleures méthodes et vous transmettre les meilleurs pratiques commerciales et managériales.

TRANSMETTRE

Conscient qu’il n’est pas facile de libérer du temps dans son agenda pour se former en entreprise, nous avons fait de la transmission un de nos objectifs majeur. Pour cela nous nous basons sur un apprentissage théorique combiné avec des simulations et des mises en situation.

FAIRE ÉVOLUER

Votre marché évolue, votre entreprise aussi, pourquoi pas votre formation ? Faire en sorte que vos méthodes et acquis évoluent avec votre métier.

CHOISIR MANITUDE

 

C’EST CHOISIR DES CONSULTANTS ANCRÉS DANS LES PRATIQUES PROFESSIONNELLES

Dotés d’une solide expérience managériale et commerciale, tous nos formateurs viennent du monde de l’entreprise.

Ils sont formés aux nouvelles tendances pour répondre à vos attentes en formation. Régulièrement entrainés à l’animation, ils maîtrisent parfaitement tous nos outils pédagogiques

Professionnels aguerris, nos consultants sont les premiers à mettre en œuvre, au quotidien, les bonnes pratiques et méthodologies qu’ils partagent avec vous. En effet, chaque jour, nos consultants formateurs enrichissent et optimisent leurs pratiques, au sein de leurs entreprises.

Communication, relation commerciale, recrutement ou encore management, les techniques et les méthodes évoluent au gré des mutations rapides de notre environnement. Il est important pour notre Cabinet que nos consultants soient reliés au monde de l’entreprise pour en cerner les nouveaux enjeux et être confronté aux mêmes difficultés que vous ou vos employés. La transmission des méthodes et solution sera ainsi plus fluide et efficace puisque argumenté avec des exemples concrets éprouvés et vécus par le formateur.

C’EST CHOISIR UNE FORMATION OU UN COACHING 100% OPÉRATIONNEL

Associer exigencebienveillance et efficacité : tel est le talent spécifique de nos coachs et consultants.

L’exigence sur le fond permet à nos participants de prendre conscience de leurs progrès pendant leur formation. Motivés par les étapes franchies, vos collaborateurs acquièrent une capacité d’autodiagnostic. Confiants en eux-mêmes, ils continuent d’enrichir leur apprentissage en toute autonomie, bien longtemps après la fin de leur formation.

La bienveillance sur la forme prend en compte les attentes et le potentiel de chacun, en respectant les différences. C’est la condition clef pour que les participants acceptent, puis s’approprient et mettent en œuvre durablement les changements sur le fond. Le tout pour que votre organisation atteigne ses objectifs et soit toujours plus efficace.

Contactez-nous pour savoir quelle formation professionnelle choisir ou vers quel coaching s’orienter.

Notre démarche qualité
& certifications

Afin de proposer à nos entreprises clientes des formations et des accompagnements à forte valeur ajoutée, nous utilisons des méthodes éprouvées. Nous faisons certifier nos compétences auprès des organismes habilités.

COMMISSION NATIONALE DE LA CERTIFICATION PROFESSIONNELLE (CNCP)

La CNCP a validé notre formation en management des équipes, fiche 1797 de l’inventaire.

PROCESS COM®

Point de départ de nombreuses actions de coaching, la Process Com ou Process Communication permet d’accélérer la compréhension de notre propre fonctionnement et de celui des autres. Parce que la manière de dire a souvent plus d’importance que le contenu, le modèle Process Communication (PCM) offre des outils pour mieux communiquer en toutes circonstances. Excellente entrée en matière, nous utilisons la Process Communication dans le cadre de nos formations, en déclinant les techniques et méthodes étudiées en fonction des profils de nos interlocuteurs

MBTI

Le MBTI® ou Indicateur Typologique de Myers-Briggs fait partie des fondamentaux. Il permet de mieux se connaître et se développer, de mieux comprendre les autres, de communiquer plus facilement et de faire des différences une source d’enrichissement mutuel. Ce modèle est basé sur une notion de préférences. 16 types possibles sont représentés. Notre maîtrise du modèle MBTI permet à nos formateurs de l’intégrer dans leur approche, notamment si vous l’utilisez déjà au sein de votre organisation.

INTERQUALIA

Pour les personnes en activité, le bilan Interqualia évalue les zones de confort et d’effort dans leur travail actuel. Basé sur 18 compétences non techniques, ce bilan identifie les compétences clés qui permettent à chacun de vivre dans le Flow. Le Flow est un état psychologique et émotionnel positif. Lorsque nous le ressentons dans notre travail, il nous permet d’être motivé, d’avoir plus confiance en nous, d’être plus résistant au stress, d’être plus performant. Découvrez le bilan Interqualia, ses applications et ses bénéfices en nous contactant.

Manitude

LA COHÉRENCE PÉDAGOGIQUE

Office
57 rue d’Amsterdam
75008 PARIS
Téléphone
Hélène Coulier

Responsable de Formation

06 83 81 40 12

(régions Ile de France, Grand Est, Bourgogne Franche Comté, Auvergne Rhône Alpes, PACA, Corse, DOM.TOM)

Olivier Colineau

Responsable de Formation

07 62 07 53 28

(régions Hauts de France, Pays de la Loire, Normandie, Bretagne, Occitanie, Centre Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine)

Contactez notre organisme de formation.

Nous intervenons sur toute la France et à l’international.

1 + 11 =

Pourquoi choisir notre centre de formation ?

Depuis plus de 12 ans notre centre de formation Manitude accompagne et conseille les professionnels. Notre mission : développer les performances de nos clients en mettant en œuvre les solutions les plus pertinentes par rapport à leurs besoins. Pour se faire, nous avons opté pour une méthode pédagogique minutieusement étudiée mais aussi choisi de travailler des formateurs experts.

La cohérence pédagogique :

au coeur de notre organisme de formation

Vous vous demandez « Quel organisme de formation choisir en France pour développer des compétences en communication, management et pratiques commerciales ? »

Si vous cherchez efficacité et cohérence pédagogique, notre centre de formation est fait pour vous.

Tout d’abord, nous avons développé notre concept autour de méthodes pédagogiques qui ont su faire leur preuve. Nous avons recours notamment à la simulation évolutive. Issu de l’analyse des sportifs de haut niveau ou des musiciens professionnels, cette méthode nous invite à répéter le geste avec chaque participant, jusqu’à sa parfaite appropriation. Nous ne cessons d’expérimenter des outils et méthodes pédagogiques afin de mieux transmettre et de rester au plus prêt des évolutions permanentes de vos métiers.

C’est dans cette dynamique que s’inscrit l’ADN de notre organisme de formation. Grâce à cela nous avons pu :

CAPITALISER

Depuis plus de 12 ans nous expérimentons les différentes pratiques pédagogiques afin de sélectionner les meilleures méthodes et vous transmettre les meilleurs pratiques commerciales et managériales.

TRANSMETTRE

Conscient qu’il n’est pas facile de libérer du temps dans son agenda pour se former en entreprise, nous avons fait de la transmission un de nos objectifs majeur. Pour cela nous nous basons sur un apprentissage théorique combiné avec des simulations et des mises en situation.

FAIRE ÉVOLUER

Votre marché évolue, votre entreprise aussi, pourquoi pas votre formation ? Faire en sorte que vos méthodes et acquis évoluent avec votre métier.

CHOISIR MANITUDE

C’EST CHOISIR DES CONSULTANTS ANCRÉS DANS LES PRATIQUES PROFESSIONNELLES

Dotés d’une solide expérience managériale et commerciale, tous nos formateurs viennent du monde de l’entreprise.

Ils sont formés aux nouvelles tendances pour répondre à vos attentes en formation. Régulièrement entrainés à l’animation, ils maîtrisent parfaitement tous nos outils pédagogiques

Professionnels aguerris, nos consultants sont les premiers à mettre en œuvre, au quotidien, les bonnes pratiques et méthodologies qu’ils partagent avec vous. En effet, chaque jour, nos consultants formateurs enrichissent et optimisent leurs pratiques, au sein de leurs entreprises.

Communication, relation commerciale, recrutement ou encore management, les techniques et les méthodes évoluent au gré des mutations rapides de notre environnement. Il est important pour notre Cabinet que nos consultants soient reliés au monde de l’entreprise pour en cerner les nouveaux enjeux et être confronté aux mêmes difficultés que vous ou vos employés. La transmission des méthodes et solution sera ainsi plus fluide et efficace puisque argumenté avec des exemples concrets éprouvés et vécus par le formateur.

C’EST CHOISIR UNE FORMATION OU UN COACHING 100% OPÉRATIONNEL

Associer exigencebienveillance et efficacité : tel est le talent spécifique de nos coachs et consultants.

L’exigence sur le fond permet à nos participants de prendre conscience de leurs progrès pendant leur formation. Motivés par les étapes franchies, vos collaborateurs acquièrent une capacité d’autodiagnostic. Confiants en eux-mêmes, ils continuent d’enrichir leur apprentissage en toute autonomie, bien longtemps après la fin de leur formation.

La bienveillance sur la forme prend en compte les attentes et le potentiel de chacun, en respectant les différences. C’est la condition clef pour que les participants acceptent, puis s’approprient et mettent en œuvre durablement les changements sur le fond. Le tout pour que votre organisation atteigne ses objectifs et soit toujours plus efficace.

Contactez-nous pour savoir quelle formation professionnelle choisir ou vers quel coaching s’orienter.

Notre démarche qualité & certifications

Afin de proposer à nos entreprises clientes des formations et des accompagnements à forte valeur ajoutée, nous utilisons des méthodes éprouvées. Nous faisons certifier nos compétences auprès des organismes habilités.

COMMISSION NATIONALE DE LA CERTIFICATION PROFESSIONNELLE (CNCP)

La CNCP a validé notre formation en management des équipes, fiche 1797 de l’inventaire.

PROCESS COM®

Point de départ de nombreuses actions de coaching, la Process Com ou Process Communication permet d’accélérer la compréhension de notre propre fonctionnement et de celui des autres. Parce que la manière de dire a souvent plus d’importance que le contenu, le modèle Process Communication (PCM) offre des outils pour mieux communiquer en toutes circonstances. Excellente entrée en matière, nous utilisons la Process Communication dans le cadre de nos formations, en déclinant les techniques et méthodes étudiées en fonction des profils de nos interlocuteurs

MBTI

Le MBTI® ou Indicateur Typologique de Myers-Briggs fait partie des fondamentaux. Il permet de mieux se connaître et se développer, de mieux comprendre les autres, de communiquer plus facilement et de faire des différences une source d’enrichissement mutuel. Ce modèle est basé sur une notion de préférences. 16 types possibles sont représentés. Notre maîtrise du modèle MBTI permet à nos formateurs de l’intégrer dans leur approche, notamment si vous l’utilisez déjà au sein de votre organisation.

INTERQUALIA

Pour les personnes en activité, le bilan Interqualia évalue les zones de confort et d’effort dans leur travail actuel. Basé sur 18 compétences non techniques, ce bilan identifie les compétences clés qui permettent à chacun de vivre dans le Flow. Le Flow est un état psychologique et émotionnel positif. Lorsque nous le ressentons dans notre travail, il nous permet d’être motivé, d’avoir plus confiance en nous, d’être plus résistant au stress, d’être plus performant. Découvrez le bilan Interqualia, ses applications et ses bénéfices en nous contactant.

Manitude

LA COHÉRENCE PÉDAGOGIQUE

Office
57 rue d’Amsterdam
75008 PARIS
Téléphone
Hélène Coulier

Responsable de Formation

06 83 81 40 12

(régions Ile de France, Grand Est, Bourgogne Franche Comté, Auvergne Rhône Alpes, PACA, Corse, DOM.TOM)

Olivier Colineau

Responsable de Formation

07 62 07 53 28

(régions Hauts de France, Pays de la Loire, Normandie, Bretagne, Occitanie, Centre Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine)

Contactez notre organisme de formation.

Nous intervenons sur toute la France et à l’international.

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Pourquoi choisir notre centre de formation ?

Depuis plus de 12 ans notre centre de formation Manitude accompagne et conseille les professionnels. Notre mission : développer les performances de nos clients en mettant en œuvre les solutions les plus pertinentes par rapport à leurs besoins. Pour se faire, nous avons opté pour une méthode pédagogique minutieusement étudiée mais aussi choisi de travailler des formateurs experts.

La cohérence pédagogique : au coeur de notre organisme de formation

Vous vous demandez « Quel organisme de formation choisir en France pour développer des compétences en communication, management et pratiques commerciales ? »

Si vous cherchez efficacité et cohérence pédagogique, notre centre de formation est fait pour vous.

Tout d’abord, nous avons développé notre concept autour de méthodes pédagogiques qui ont su faire leur preuve. Nous avons recours notamment à la simulation évolutive. Issu de l’analyse des sportifs de haut niveau ou des musiciens professionnels, cette méthode nous invite à répéter le geste avec chaque participant, jusqu’à sa parfaite appropriation. Nous ne cessons d’expérimenter des outils et méthodes pédagogiques afin de mieux transmettre et de rester au plus prêt des évolutions permanentes de vos métiers.

C’est dans cette dynamique que s’inscrit l’ADN de notre organisme de formation. Grâce à cela nous avons pu :

CAPITALISER

Depuis plus de 12 ans nous expérimentons les différentes pratiques pédagogiques afin de sélectionner les meilleures méthodes et vous transmettre les meilleurs pratiques commerciales et managériales.

TRANSMETTRE

Conscient qu’il n’est pas facile de libérer du temps dans son agenda pour se former en entreprise, nous avons fait de la transmission un de nos objectifs majeur. Pour cela nous nous basons sur un apprentissage théorique combiné avec des simulations et des mises en situation.

FAIRE ÉVOLUER

Votre marché évolue, votre entreprise aussi, pourquoi pas votre formation ? Faire en sorte que vos méthodes et acquis évoluent avec votre métier.

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C’EST CHOISIR DES CONSULTANTS ANCRÉS DANS LES PRATIQUES PROFESSIONNELLES

Dotés d’une solide expérience managériale et commerciale, tous nos formateurs viennent du monde de l’entreprise.

Ils sont formés aux nouvelles tendances pour répondre à vos attentes en formation. Régulièrement entrainés à l’animation, ils maîtrisent parfaitement tous nos outils pédagogiques

Professionnels aguerris, nos consultants sont les premiers à mettre en œuvre, au quotidien, les bonnes pratiques et méthodologies qu’ils partagent avec vous. En effet, chaque jour, nos consultants formateurs enrichissent et optimisent leurs pratiques, au sein de leurs entreprises.

Communication, relation commerciale, recrutement ou encore management, les techniques et les méthodes évoluent au gré des mutations rapides de notre environnement. Il est important pour notre Cabinet que nos consultants soient reliés au monde de l’entreprise pour en cerner les nouveaux enjeux et être confronté aux mêmes difficultés que vous ou vos employés. La transmission des méthodes et solution sera ainsi plus fluide et efficace puisque argumenté avec des exemples concrets éprouvés et vécus par le formateur.

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C’EST CHOISIR UNE FORMATION OU UN COACHING 100% OPÉRATIONNEL

Associer exigencebienveillance et efficacité : tel est le talent spécifique de nos coachs et consultants.

L’exigence sur le fond permet à nos participants de prendre conscience de leurs progrès pendant leur formation. Motivés par les étapes franchies, vos collaborateurs acquièrent une capacité d’autodiagnostic. Confiants en eux-mêmes, ils continuent d’enrichir leur apprentissage en toute autonomie, bien longtemps après la fin de leur formation.

La bienveillance sur la forme prend en compte les attentes et le potentiel de chacun, en respectant les différences. C’est la condition clef pour que les participants acceptent, puis s’approprient et mettent en œuvre durablement les changements sur le fond. Le tout pour que votre organisation atteigne ses objectifs et soit toujours plus efficace.

Contactez-nous pour savoir quelle formation professionnelle choisir ou vers quel coaching s’orienter.

Notre démarche qualité & certifications

Afin de proposer à nos entreprises clientes des formations et des accompagnements à forte valeur ajoutée, nous utilisons des méthodes éprouvées. Nous faisons certifier nos compétences auprès des organismes habilités.

COMMISSION NATIONALE DE LA CERTIFICATION PROFESSIONNELLE (CNCP)

La CNCP a validé notre formation en management des équipes, fiche 1797 de l’inventaire.

PROCESS COM®

Point de départ de nombreuses actions de coaching, la Process Com ou Process Communication permet d’accélérer la compréhension de notre propre fonctionnement et de celui des autres. Parce que la manière de dire a souvent plus d’importance que le contenu, le modèle Process Communication (PCM) offre des outils pour mieux communiquer en toutes circonstances. Excellente entrée en matière, nous utilisons la Process Communication dans le cadre de nos formations, en déclinant les techniques et méthodes étudiées en fonction des profils de nos interlocuteurs

MBTI

Le MBTI® ou Indicateur Typologique de Myers-Briggs fait partie des fondamentaux. Il permet de mieux se connaître et se développer, de mieux comprendre les autres, de communiquer plus facilement et de faire des différences une source d’enrichissement mutuel. Ce modèle est basé sur une notion de préférences. 16 types possibles sont représentés. Notre maîtrise du modèle MBTI permet à nos formateurs de l’intégrer dans leur approche, notamment si vous l’utilisez déjà au sein de votre organisation.

INTERQUALIA

Pour les personnes en activité, le bilan Interqualia évalue les zones de confort et d’effort dans leur travail actuel. Basé sur 18 compétences non techniques, ce bilan identifie les compétences clés qui permettent à chacun de vivre dans le Flow. Le Flow est un état psychologique et émotionnel positif. Lorsque nous le ressentons dans notre travail, il nous permet d’être motivé, d’avoir plus confiance en nous, d’être plus résistant au stress, d’être plus performant. Découvrez le bilan Interqualia, ses applications et ses bénéfices en nous contactant.

Office
57 rue d’Amsterdam
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Hélène Coulier

Responsable de Formation

06 83 81 40 12

(régions Ile de France, Grand Est, Bourgogne Franche Comté, Auvergne Rhône Alpes, PACA, Corse, DOM.TOM)

Olivier Colineau

Responsable de Formation

07 62 07 53 28

(régions Hauts de France, Pays de la Loire, Normandie, Bretagne, Occitanie, Centre Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine)

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