Bloc 2 : Mettre en oeuvre la stratégie commerciale - Manitude

FORMATION DIPLÔMANTE

MANAGER D’AFFAIRES

BAC+5 – NIVEAU 1

Nos dates de sessions d’admission : 26&27 juin 2019 et 10&11 juillet 2019

Bloc 2 : Mettre en oeuvre la stratégie commerciale
(15 jours)

Construction d’une solution commerciale adaptée au besoin du client :

 

  S’approprier les enjeux stratégiques de l’entreprise, pour préparer des scénarios d’amélioration des performances globales de l’entreprise.

  Préparer, animer et débriefer une réunion de qualification avec les consultants/collaborateurs pour valider les composantes du projet (aspects techniques, durée du projet) adressées au client.

  Qualifier une offre de service en démontrant l’adéquation de l’offre avec les attentes du client et valoriser le retour sur investissement du projet pour convaincre le client de signer la proposition.

  Conduire un débriefing en s’appuyant sur des éléments factuels ou le feedback en s’appuyant sur le ressenti pour faire progresser le consultant/collaborateur et valider les composantes du projet adressées au client.

  Préparer et élaborer une proposition commerciale pour aborder la négociation.

  Rédiger des clauses contractuelles.

  Traduire les conditions négociées avec le client en clauses dans la proposition commerciale pour sécuriser l’accord contractualisé.

 

Négociation d’une affaire :

 

  Négocier (présenter et argumenter) les conditions d’intervention de l’affaire pour contractualiser l’offre sans dégrader la solution du client et la rentabilité financière de l’intervention.

  Appliquer des techniques de négociation pour conclure l’affaire et obtenir une signature de contrat.

 

Entretien et développement de son portefeuille/réseau client :

 

  Obtenir des recommandations actives (contacts prospects) en vue de conquérir de nouveaux clients.

  Évaluer le retour sur investissement selon les critères objectifs du client pour s’assurer de la bonne réalisation du projet et de la satisfaction du client.

  Suivre les prestations tout au long du projet et s’assurer qu’elles sont conformes au contrat et aux attentes du client en le sollicitant pour l’impliquer dans un processus d’amélioration continue.

  Gérer les insatisfactions clients en obtenant des informations concrètes sur la situation pour faire un diagnostic et de permettre de dénouer les conflits.

 

CONTACT

RESPONSABLE DE FORMATION

 

Olivier Colineau

07 62 07 53 28

ocolineau@manitude.fr

Diplôme

Bac+5

Lieu

Paris; Lyon

Durée

45 jours (315H)
9 semaines de formation

Déroulement

Alternance/Initiale
Du 16/09/19 au 07/07/20

Budget

12 500 €

Éligible CPF

Accès à la certification de niveau I
« Manager d’affaires » enregistrée au RNCP