Bloc 3 : Constituer et manager des équipes - Manitude

FORMATION DIPLÔMANTE

MANAGER D’AFFAIRES

BAC+5 – NIVEAU 1

Nos dates de sessions d’admission : 26&27 juin 2019 et 10&11 juillet 2019

Bloc 3 : Constituer et manager des équipes (20 jours)

Mise en place d’une organisation de recrutement et de gestion des ressources humaines :

 

  Définir le profil du candidat en dressant la liste des compétences et caractéristiques requises pour bien orienter les r    recherches.

  Déterminer le mode de recherche en appréhendant les différentes sources de recrutement permettant une recherche    efficace et optimisée.

  Présélectionner les candidatures de consultants/collaborateurs pour établir une première sélection.

  Conduire l’entretien de recrutement en utilisant les techniques et outils permettant de cibler l’adéquation entre le profil recherché et celui du candidat.

 

Management des équipes :

 

  Choisir un mode de management adapté pour favoriser leur agilité et leur capacité d’adaptation.

  Animer des réunions de lancement, suivi et fin de projet pour permettre une communication opérationnelle fluide et efficace afin de fixer les premiers jalons du projet.

  Conduire des entretiens avec les consultants/collaborateurs pour évaluer leur travail et leur motivation afin de maintenir leur adhésion et leur motivation.

  Gérer des situations difficiles et des personnalités difficiles pour maintenir un climat positif et favorable à la réussite d’une affaire.

 

CONTACT

RESPONSABLE DE FORMATION

 

Olivier Colineau

07 62 07 53 28

ocolineau@manitude.fr

Diplôme

Bac+5

Lieu

Paris; Lyon

Durée

45 jours (315H)
9 semaines de formation

Déroulement

Alternance/Initiale
Du 16/09/19 au 07/07/20

Budget

12 500 €

Éligible CPF

Accès à la certification de niveau I
« Manager d’affaires » enregistrée au RNCP