Formation certifiante

Mener les étapes clés d’une vente réussie

Les objectifs & les compétences certifiées

 

  • Organiser  et mettre en œuvre la prospection
  • Mener l’entretien  de vente en face à face
  • Intégrer les différents modes de communication inter-personnelles dans la relation client
  • Mener un entretien de vente au téléphone
  • Conclure la vente

LES MODULES DE LA FORMATION

La formation “mener les étapes clés d’une vente réussie” est composée de 4 modules de compétences ou blocs pédagogiques :

module 1 | Organiser & mettre en oeuvre la prospection

  • Élaborer un fichier de prospection
  • Segmenter le fichier prospect existant
  • Utiliser les techniques de planification pour organiser la prospection
  • Construire l’argumentation téléphonique
  • Construire des outils commerciaux de communication écrite (mails-flyers–lettres)
  • Utiliser les techniques de gestion de barrages téléphoniques
  • Utiliser les techniques de prise de rendez-vous en face à face ou au téléphone pour l’obtenir

Module 2 | Mener l’entretien de vente en face à face

  • Utiliser les techniques d’observation portées à l’environnement du prospect
  • Réaliser une présentation générique de l’entreprise et de l’offre
  • Identifier le type de personnalité du prospect
  • Utiliser les techniques de questionnement et de reformulation
  • Utiliser les techniques d’argumentation
  • Utiliser les techniques de traitement des objections
  • Élaborer une proposition
  • Obtenir une satisfaction mutuelle dans un principe préservé de « gagnant gagnant »

Module 3 | Mener un entretien de vente au téléphone

  • Identifier et analyser la typologie de prospect
  • Argumentaire | planning | fichier pour optimiser l’action et la rendre plus exploitable
  • Utiliser les techniques de vente par téléphone
  • Organiser la relation client à distance

Module 4 | Conclure la vente

  • Conclure son entretien de vente de façon équitable et juste pour les deux parties
  • Accompagner le client dans cette phase finale par l’utilisation de tactique de négociation
  • Créer les conditions favorables dans la relation avec le client  pour déclencher son envie de  maintenir une relation durable

L’évaluation se fait pour chacun des modules par simulations, études de cas & retours d’expériences.

Nos formations inter-entreprise

Durée

5 JOURS | 40h

Tarifs

4 250€ HT/participant

Formation certifiante |

Mener les étapes clés d’une vente réussie

 

Les objectifs & 

LES COMPéTENCES CERTIFIÉES

 

  • Organiser  et mettre en œuvre la prospection
  • Mener l’entretien  de vente en face à face
  • Intégrer les différents modes de communication inter-personnelles dans la relation client
  • Mener un entretien de vente au téléphone
  • Conclure la vente

LES MODULES DE LA FORMATION

La formation “mener les étapes clés d’une vente réussie” est composée de 4 modules de compétences ou blocs pédagogiques :

Module 1 | Organiser & mettre en oeuvre la prospection

  • Élaborer un fichier de prospection
  • Segmenter le fichier prospect existant
  • Utiliser les techniques de planification pour organiser la prospection
  • Construire l’argumentation téléphonique
  • Construire des outils commerciaux de communication écrite (mails flyers – lettres)
  • Utiliser les techniques de gestion de barrages téléphoniques
  • Utiliser les techniques de prise de rendez-vous en face à face ou au téléphone pour l’obtenir

Module 2 | Mener l’entretien de vente en face à face

  • Utiliser les techniques d’observation portées à l’environnement du prospect
  • Réaliser une présentation générique de l’entreprise et de l’offre
  • Identifier le type de personnalité du prospect
  • Utiliser les techniques de questionnement et de reformulation
  • Utiliser les techniques d’argumentation
  • Utiliser les techniques de traitement des objections
  • Élaborer une proposition
  • Obtenir une satisfaction mutuelle dans un principe préservé de “gagnant gagnant”

Module 3 | Mener un entretien de vente au téléphone

  • Identifier et analyser la typologie de prospect
  • Argumentaire | planning | fichier pour optimiser l’action et la rendre plus exploitable
  • Utiliser les techniques de vente par téléphone
  • Organiser la relation client à distance

Module 4 | Conclure la vente

  • Conclure son entretien de vente de façon équitable et juste pour les deux parties
  • Accompagner le client dans cette phase finale par l’utilisation de tactique de négociation
  • Créer les conditions favorables dans la relation avec le client  pour déclencher son envie de  maintenir une relation durable

L’évaluation se fait pour chacun des modules par simulations, études de cas & retours d’expériences.

Nos formations
inter-entreprise

Durée

5 JOURS | 40h

Tarifs

4 250€ HT/participant

Formation certifiante | Mener les étapes clés d’une vente réussie

Les objectifs & les compétences certifiées

 

  • Organiser  et mettre en œuvre la prospection
  • Mener l’entretien  de vente en face à face
  • Intégrer les différents modes de communication inter-personnelles dans la relation client
  • Mener un entretien de vente au téléphone
  • Conclure la vente

LES MODULES DE LA FORMATION

La formation “mener les étapes clés d’une vente réussie est composée de 4 modules de compétences ou blocs pédagogiques :

Module 1 | Organiser & mettre en oeuvre la prospection

  • Élaborer un fichier de prospection
  • Segmenter le fichier prospect existant
  • Utiliser les techniques de planification pour organiser la prospection.
  • Construire l’argumentation téléphonique
  • Construire des outils commerciaux de communication écrite (mails-flyers–lettres)
  • Utiliser les techniques de gestion de barrages téléphoniques
  • Utiliser les techniques de prise de rendez-vous en face à face ou au téléphone pour l’obtenir

Module 2 | Mener l’entretien de vente en face à face

  • Utiliser les techniques d’observation portées à l’environnement du prospect
  • Réaliser une présentation générique de l’entreprise et de l’offre
  • Identifier le type de personnalité du prospect
  • Utiliser les techniques de questionnement et de reformulation
  • Utiliser les techniques d’argumentation
  • Utiliser les techniques de traitement des objections
  • Élaborer une proposition
  • Obtenir une satisfaction mutuelle dans un principe préservé de “gagnant gagnant”

Module 3 | Mener un entretien de vente au téléphone

  • Identifier et analyser la typologie de prospect
  • (argumentaire–planning–fichier) pour optimiser l’action et la rendre plus exploitable.
  • Utiliser les techniques de vente par téléphone
  • Organiser la relation client à distance

Module 4 | Conclure la vente

  • Conclure son entretien de vente de façon équitable et juste pour les deux parties
  • Accompagner le client dans cette phase finale par l’utilisation de tactique de négociation
  • Créer les conditions favorables dans la relation avec le client  pour déclencher son envie de  maintenir une relation durable

L’évaluation se fait pour chacun des modules par simulations, études de cas & retours d’expériences.

Nos formations inter-entreprise

Durée

5 JOURS | 40h

Tarifs

4 250€ HT/participant