fbpx
Manitude

Qui sommes-nous ? 

Notre démarche qualité 

Nos intervenants 

Nous contacter 

Qui sommes-nous ?

| Pourquoi choisir notre centre de formation ?

Depuis plus de 12 ans, notre centre de formation Manitude accompagne et conseille les professionnels.

Notre mission : développer les performances de nos clients en mettant en œuvre les solutions les plus pertinentes par rapport à leurs besoins.
Pour se faire, nous avons opté pour une méthode pédagogique minutieusement étudiée mais aussi choisi de travailler avec des formateurs experts.

| La cohérence pédagogique : au coeur de notre organisme de formation

Vous vous demandez « Quel organisme de formation choisir en France pour développer des compétences en communication, management et pratiques commerciales ? »
Si vous cherchez efficacité et cohérence pédagogique, notre centre de formation est fait pour vous.

Tout d’abord, nous avons développé notre concept autour de méthodes pédagogiques qui ont su faire leur preuve. Nous avons recours notamment à la simulation évolutive. Issu de l’analyse des sportifs de haut niveau ou des musiciens professionnels, cette méthode nous invite à répéter le geste avec chaque participant, jusqu’à sa parfaite appropriation.

Nous ne cessons d’expérimenter des outils et méthodes pédagogiques afin de mieux transmettre et de rester au plus prêt des évolutions permanentes de vos métiers.

| Choisir Manitude

C’EST CHOISIR DES CONSULTANTS ANCRÉS DANS LES PRATIQUES PROFESSIONNELLES

Dotés d’une solide expérience managériale et commerciale, tous nos formateurs viennent du monde de l’entreprise.
Ils sont formés aux nouvelles tendances pour répondre à vos attentes en formation. Régulièrement entrainés à l’animation, ils maîtrisent parfaitement tous nos outils pédagogiques.

Professionnels aguerris, nos consultants sont les premiers à mettre en œuvre, au quotidien, les bonnes pratiques et méthodologies qu’ils partagent avec vous. En effet, chaque jour, nos consultants formateurs enrichissent et optimisent leurs pratiques, au sein de leurs entreprises.

Communication, relation commerciale, recrutement ou encore management, les techniques et les méthodes évoluent au gré des mutations rapides de notre environnement.
Il est important pour notre Cabinet que nos consultants soient reliés au monde de l’entreprise pour en cerner les nouveaux enjeux et être confronté aux mêmes difficultés que vous ou vos employés.
La transmission des méthodes et solution sera ainsi plus fluide et efficace puisque argumenté avec des exemples concrets éprouvés et vécus par le formateur.

C’EST CHOISIR UNE FORMATION OU UN COACHING 100% OPÉRATIONNEL

Associer exigence, bienveillance et efficacité : tel est le talent spécifique de nos coachs et consultants.

L’exigence sur le fond permet à nos participants de prendre conscience de leurs progrès pendant leur formation. Motivés par les étapes franchies, vos collaborateurs acquièrent une capacité d’autodiagnostic. Confiants en eux-mêmes, ils continuent d’enrichir leur apprentissage en toute autonomie, bien longtemps après la fin de leur formation.

La bienveillance sur la forme prend en compte les attentes et le potentiel de chacun, en respectant les différences. C’est la condition clef pour que les participants acceptent, puis s’approprient et mettent en œuvre durablement les changements sur le fond. Le tout pour que votre organisation atteigne ses objectifs et soit toujours plus efficace.

Contactez-nous pour savoir quelle formation professionnelle choisir ou vers quel coaching s’orienter.

Notre démarche qualité

Afin de proposer à nos entreprises clientes des formations et des accompagnements à forte valeur ajoutée, nous utilisons des méthodes éprouvées. Nous faisons certifier nos compétences auprès des organismes habilités.

COMMISSION NATIONALE DE LA CERTIFICATION PROFESSIONNELLE (CNCP)

La CNCP a validé notre formation en management des équipes, fiche 1797 de l’inventaire.

PROCESS COM®

Point de départ de nombreuses actions de coaching, la Process Com ou Process Communication permet d’accélérer la compréhension de notre propre fonctionnement et de celui des autres. Parce que la manière de dire a souvent plus d’importance que le contenu, le modèle Process Communication (PCM) offre des outils pour mieux communiquer en toutes circonstances. Excellente entrée en matière, nous utilisons la Process Communication dans le cadre de nos formations, en déclinant les techniques et méthodes étudiées en fonction des profils de nos interlocuteurs.

MBTI®

Le MBTI® ou Indicateur Typologique de Myers-Briggs fait partie des fondamentaux. Il permet de mieux se connaître et se développer, de mieux comprendre les autres, de communiquer plus facilement et de faire des différences une source d’enrichissement mutuel. Ce modèle est basé sur une notion de préférences. 16 types possibles sont représentés. Notre maîtrise du modèle MBTI permet à nos formateurs de l’intégrer dans leur approche, notamment si vous l’utilisez déjà au sein de votre organisation.

Interqualia

Pour les personnes en activité, le bilan Interqualia évalue les zones de confort et d’effort dans leur travail actuel. Basé sur 18 compétences non techniques, ce bilan identifie les compétences clés qui permettent à chacun de vivre dans le Flow. Le Flow est un état psychologique et émotionnel positif. Lorsque nous le ressentons dans notre travail, il nous permet d’être motivé, d’avoir plus confiance en nous, d’être plus résistant au stress, d’être plus performant. Découvrez le bilan Interqualia, ses applications et ses bénéfices en nous contactant.

Nos intervenants

Laurent
Fonctions au sein de Manitude

| Gérant Manitude
| Formateur
| Coach
| Consultant

Expériences opérationnelles

• Fondateur et co-gérant de Manitude
• Directeur de l’Institut de Management d’un grand groupe international leader de son marché
• Responsable de la formation des formateurs d’un cabinet de conseil et formation international
• Directeur commercial dans le secteur de la création et de la vente de produits

Domaines d’intervention

• Communication
• Leadership et Management
• Commercial
• Recrutement
• Coaching
• Conseil en stratégie et organisation
• Assessment
• Écriture de scénarios des mises en situation et training games
• Mise en place d’assessments collectifs et individuels dans le cadre du recrutement de Managers et de Hauts Potentiels
• Certifié InterQualia, santé émotionnelle au travail, la démarche du « Flow », identification des compétences clés comportementales.
• Formation par Stephen Karpman au Triangle dramatique, les pièges de la manipulation inconsciente.
• Formateur Certifié Praticien MBTI ®
• Formateur certifié et agréé en Process Com® – Kahler Communication France

Adrien
Fonctions au sein de Manitude

| Gérant Manitude
| Formateur
| Coach
| Consultant

Expériences opérationnelles

• Co-gérant de Manitude

Domaines d’intervention

• Communication
• Management
• Commercial
• Recrutement
• Team Building
• Formateur certifié et agréé en Process Com® – Kahler Communication France
•  Formateur Spécialisé dans le comportement et la formation de formateurs

Olivier
Fonctions au sein de Manitude

| Formateur
| Coach
| Consultant

Expériences opérationnelles
• Fondateur et Directeur d’un cabinet de conseil RH
• Responsable recrutement au sein d’un grand groupe international leader de son marché
• Directeur d’unité commerciale
Domaines d’intervention
• Communication
• Management
• Commercial
• Écriture de scénarios des mises en situation et training games
• Coaching
• Mise en place d’assesments collectifs et individuels dans le cadre du recrutement de Managers et de Hauts Potentiels

• Spécialiste de l’évaluation des compétences comportementales collectifs et individuels

• Spécialiste du recrutement

Sibylle
Fonctions au sein de Manitude

| Formatrice
| Coach

Expériences opérationnelles

• Responsable Grands Comptes secteur de l’édition de logiciels professionnels

• Chef Régional des Ventes secteur médical

Domaines d’intervention
• Communication
• Management
• Commerciale
• Coaching
• Formatrice certifiée et agréée en Process Com® – Kahler Communication France
• Diplômée Maitre Praticien en Programmation-Neuro-Linguistique
• Certifiée Praticien en Programmation-Neuro-Linguistique (PNL)
Jérôme
Fonctions au sein de Manitude

| Formateur
| Consultant

Expériences opérationnelles
• Co-fondateur cabinet Manitude
• Création d’une société de conseil et de formation en Management
• Directeur de l’université interne de Management au sein d’un grand groupe international leader de son marché
• Directeur Général d’une société spécialisée dans le parc informatique
• Ingénieur commercial grands comptes
Domaines d’intervention
• Communication
• Management
• Commercial
• Certifié Interqualia , santé émotionnelle au travail, la démarche du « Flow », identification des compétences clés comportementales.
• Formateur certifié et agréé en Process Com® – Kahler Communication France
• Formateur Certifié praticien MBTI ®
• Formateur Spécialisé dans le comportement et la formation de formateurs
Frédéric
Fonctions au sein de Manitude

| Formateur
| Consultant

Expériences opérationnelles
• Animations de grandes équipes sur sites et multi sites
• Directeur d’agence dans le domaine nautique
• Directeur adjoint dans le secteur du prêt à porter
• Directeur Projets Région et directeur adjoint dans le secteur de la grande distribution
Domaines d’intervention
• Communication
• Management
• Commercial
Pierre
Fonctions au sein de Manitude

| Formateur
| Consultant

Expériences opérationnelles

• Consultant formateur en gestion de la relation client et Management d’Unité Commerciale au sein d’une école de commerce

• Manager dans le secteur de la grande distribution

Domaines d’intervention
• Communication
• Management
• Commerciale
• Formateur certifié et agréé en Process Com® – Kahler Communication France
• Réalisation des bilans de compétences
• Accompagnement des personnes dans la construction et la mise en œuvre de leur parcours et leur projet d’insertion professionnelle
Aymeric
Fonctions au sein de Manitude
| Formateur
| Consultant
| Coach
Expériences opérationnelles

• Consultant Formateur chez un grand groupe international leader de son marché
• Intervenant dans l’enseignement supérieur en Executive MBA sur la posture de leadership et l’agilité
• Mise en place de mécénats de compétences

Domaines d’intervention
• Communication
• Management
• Formateur en gestion de projet
• Formateur certifié et agréé en Process Com® – Kahler Communication France
• Maitre Praticien en Programmation-Neuro-Linguistique (PNL) – Institut Français de PNL
• Coach en Programmation-Neuro-Linguistique (PNL) – Institut Français de PNL
• Formateur Karpman Process Model
• Coach en Art Oratorie – Orator Coach
• Certifié Coach chez Agophore (SYNTEC)
• Formateur Certifié MBTI ®
• Certifié PMP (Project Management Professional)
Jean-Luc
Fonctions au sein de Manitude

| Formateur
| Consultant

Expériences opérationnelles
• Chargé d’enseignement dans une Université
• Fondateur d’un cabinet de conseil en stratégie et transformation
• Associé en charge de la Stratégie et du Business Développement dans un cabinet de Consulting
• Directeur Technique Groupe – Ingénieur conseil – Consultant en Systèmes Embarqués chez un grand groupe international leader de son marché
• Création d’un réseau de formateur interne et d’un catalogue de formation interne basé sur un modèle d’intrapreneuriat
Domaines d’intervention
• Stratégie
• Commercial
• Certifié Formateur- consultant avec la Méthode Ensize®
• Entrainement des consultants à la démarche commerciale
Christine
Fonctions au sein de Manitude

| Coach

Expériences opérationnelles
• Coaching individuel et coaching d’équipes en entreprises
• Conseil en accompagnement du changement et en efficacité opérationnelle
• Formations managériales et comportementale
• Formation au Process Communication
• Co développement professionnel sur la résolution de problématiques professionnelles entre pairs
• Consultante manager sur le marché du management et de la technologie
• Directrice de projet dans le secteur bancaire
Domaines d’intervention

• Certifiée Coach par International Coach Federation (ICF)
• Formatrice et Coach certifiée Process Communication® – Kahler Communication
• Formation au Co-développement professionnel – Adriana Diaz-Berri
• Formation au Coaching Systémique – Métasystème (Alain Cardon)
• Formation Lean Management – Mc Kinsey
• Formation à la programmation neurolinguistique – Praticien 1 – PNL REPÈRES

Claude-Emmanuel
Fonctions au sein de Manitude
| Formateur
| Consultant
Expériences opérationnelles

• Fondateur et dirigeant d’une société de conseil
• Directeur de l’innovation dans un grand groupe de conseil à l’international
• Directeur général d’un Groupe international leader dans le domaine des tests, de l’inspection et de la certification de produits et services
• Conseil en innovation, sciences et technologies
• Ingénieur conseil en organisation, ingénierie et management de projet

Domaines d’intervention
• Accompagnement en gestion de crise
• Accompagnement opérationnel des équipes dirigeantes
• Accompagnement des fusions et acquisitions des entreprises
• Coaching de dirigeants