QU’EST-CE QUE LA PROCESS COM® ?

La PROCESS COM® est à la fois un outil de communication et un modèle de découverte et de compréhension de sa propre personnalité et de la personnalité des autres.

La compréhension des six personnalités donne des clés pour développer des stratégies de communication adaptées, réagir de manière appropriée aux sollicitations de son entourage. Construire dans le court terme aussi bien que dans le long terme des relations constructives et efficaces.

La PROCESS COM® a été développée par Taibi KAHLER, docteur en psychologie, à partir de ses observations des relations et du management des entreprises. La NASA a financé ses recherches dans le cadre du recrutement des astronautes afin de constituer des équipes homogènes.

Les travaux scientifiques de Taibi KAHLER ont été récompensés par le prix Eric BERNE en 1970.

QU’EST-CE QUE LA PROCESS COM® ?

La PROCESS COM® est à la fois un outil de communication et un modèle de découverte et de compréhension de sa propre personnalité et de la personnalité des autres.

La compréhension des six personnalités donne des clés pour développer des stratégies de communication adaptées, réagir de manière appropriée aux sollicitations de son entourage. Construire dans le court terme aussi bien que dans le long terme des relations constructives et efficaces.

La PROCESS COM® a été développée par Taibi KAHLER, docteur en psychologie, à partir de ses observations des relations et du management des entreprises. La NASA a financé ses recherches dans le cadre du recrutement des astronautes afin de constituer des équipes homogènes.

Les travaux scientifiques de Taibi KAHLER ont été récompensés par le prix Eric BERNE en 1970.

Gestion du stress

Maitrise de soi : Analyser ses comportements sous-stress permet d’en comprendre les causes pour mieux les gérer.

Maitrise de l’autre : Connaitre les différents profils de ses interlocuteurs permet de comprendre leur stress et d’agir dessus pour optimiser nos interactions.

Création d’équipe

Comme la NASA, construire nos équipes au travers de compétences techniques, non techniques et comportementales. Utiliser les forces de chaque profil de personnalités pour la réussite collective.

Gestion des conflits

Identifier les leviers psychologiques et les comportements sous stress de nos interlocuteurs permet de prendre de la distance et d’adapter sa communication pour la résolution d’un conflit.

Prise de parole en public

Déclencher l’attention et la motivation de notre auditoire par la qualité du discours et de notre communication non verbale en impactant tous les types de personnalités et besoins psychologiques.

Adapter sa communication

Développer une communication et une approche individualisées de la relation interpersonnelle qui optimisent la motivation de chacun et la qualité des échanges.

Confiance en soi

Confiance en soi
Découvrir son profil de personnalité c’est prendre conscience de ses forces comportementales. Cela permet de les mettre en avant, s’appuyer dessus pour d’avantages d’impacts dans nos interactions.

Motiver ses collaborateurs

En plus de Maitriser les techniques et les meilleures pratiques en management il est essentiel de s’adapter à ses collaborateurs en fonction de leur personnalité et de leurs besoins psychologiques.

Travail en équipe

Est la clé de la performance de l’entreprise. Utiliser les qualités comportementales de chaque membre de l’équipe pour optimiser les échanges dans le but d’atteindre les objectifs fixés.

Création d’équipe

Comme la NASA, construire nos équipes au travers de compétences techniques, non techniques et comportementales. Utiliser les forces de chaque profil de personnalités pour la réussite collective.

Gestion du stress

Maitrise de soi : Analyser ses comportements sous-stress permet d’en comprendre les causes pour mieux les gérer.

Maitrise de l’autre : Connaitre les différents profils de ses interlocuteurs permet de comprendre leur stress et d’agir dessus pour optimiser nos interactions.

Motiver ses collaborateurs

En plus de Maitriser les techniques et les meilleures pratiques en management il est essentiel de s’adapter à ses collaborateurs en fonction de leur personnalité et de leurs besoins psychologiques.

Adapter sa communication 

Développer une communication et une approche individualisées de la relation interpersonnelle qui optimisent la motivation de chacun et la qualité des échanges.

Gestion des conflits

Identifier les leviers psychologiques et les comportements sous stress de nos interlocuteurs permet de prendre de la distance et d’adapter sa communication pour la résolution d’un conflit.

Prise de parole en public 

Déclencher l’attention et la motivation de notre auditoire par la qualité du discours et de notre communication non verbale en impactant tous les types de personnalités et besoins psychologiques.

Confiance en soi 

Découvrir son profil de personnalité c’est prendre conscience de ses forces comportementales. Cela permet de les mettre en avant, s’appuyer dessus pour d’avantages d’impacts dans nos interactions.

Travail en équipe 

Est la clé de la performance de l’entreprise. Utiliser les qualités comportementales de chaque membre de l’équipe pour optimiser les échanges dans le but d’atteindre les objectifs fixés.

LES MODULES DE LA FORMATION

Module 1

« Connaissance de soi et de l’autre »

Présentation de la « Process com » avec les 6 types de personnalité.

Restitution de l’ inventaire de personnalité.

Identifier ses forces et ses axes d’amélioration grâce à l’inventaire de personnalité.

Maitriser les canaux de la communication.

Choisir les bons canaux de communication en fonction des 6 types de personnalité.

Module 2

« Se maitriser et optimiser son échange avec l’autre »

Identifier, Comprendre et satisfaire les besoins psychologiques de nos interlocuteurs.

Identifier  et gérer les signaux de stress (Les Drivers).

Gérer son stress en prenant conscience de ses propres besoins psychologiques.

Maitriser son comportement face à des objections ou remarques.

Travailler sur sa posture managériale et sa posture commerciale grâce à la simulation.

LES MODULES DE LA FORMATION

Module 1

« Connaissance de soi et de l’autre »

Présentation de la « Process com » avec les 6 types de personnalité.

Restitution de l’ inventaire de personnalité.

Identifier ses forces et ses axes d’amélioration grâce à l’inventaire de personnalité.

Maitriser les canaux de la communication.

Choisir les bons canaux de communication en fonction des 6 types de personnalité.

Module 2

« Se maitriser et optimiser son échange avec l’autre »

Identifier, Comprendre et satisfaire les besoins psychologiques de nos interlocuteurs.

Identifier  et gérer les signaux de stress (Les Drivers).

Gérer son stress en prenant conscience de ses propres besoins psychologiques.

Maitriser son comportement face à des objections ou remarques.

Travailler sur sa posture managériale et sa posture commerciale grâce à la simulation.

Nos formations Process com

Nos formations Process com

Durée

2 JOURS

Tarifs

1 800 € HT