5 outils pour s’organiser

5 outils pour s’organiser
Planifier son temps a toujours été important dans la vie professionnelle. L’arrivée du télétravail n’a pas simplifié la chose. Travailler depuis la maison toute la semaine ou de temps en temps, rend l’organisation un peu plus compliquée. On oublie des dossiers à la maison, ou du matériel au bureau, et travailler devient difficile. Planifier son temps a toujours été important dans la vie professionnelle. L’arrivée du télétravail n’a pas simplifié la chose. Travailler depuis la maison toute la semaine ou de temps en temps, rend l’organisation un peu plus compliquée. On oublie des dossiers à la maison, ou du matériel au bureau, et travailler devient difficile. Pour cela, s’organiser est plus que jamais d’actualité, et il existe de nombreux outils pour planifier sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Très utiles pour s’organiser de manière individuelle, ces logiciels et applications sont également simple d’utilisation pour collaborer, déposer des fichiers pour que ses collègues les voient plus tard, rétro planning et répartition des tâches, etc.

Planifier son temps a toujours été important dans la vie professionnelle. L’arrivée du télétravail n’a pas simplifié la chose. Travailler depuis la maison toute la semaine ou de temps en temps, rend l’organisation un peu plus compliquée. On oublie des dossiers à la maison, ou du matériel au bureau, et travailler devient difficile. Pour cela, s’organiser est plus que jamais d’actualité, et il existe de nombreux outils pour planifier sa vie professionnelle et sa vie personnelle.

Très utiles pour s’organiser de manière individuelle, ces logiciels et applications sont également simple d’utilisation pour collaborer, déposer des fichiers pour que ses collègues les voient plus tard, rétro planning et répartition des tâches, etc.

 

S’organiser : Chacun sa méthode 

Planifier ses journées a de nombreux avantages. Cela permet de pouvoir tenir les délais et les échéances de ses projets. En déterminant les tâches à réaliser dans la journée, vous êtes efficace et productif, et le temps de travail ne déborde pas sur le temps personnel.

Les to-do list sur papier, les bullet journal, les agendas, les post-it, sont d’excellents outils pour planifier ses journées.

Si ces formes d’organisation offrent un avantage, c’est celui de ne pas avoir besoin de connexion, ni de sauvegarde. La personnalisation est aussi un de leurs points forts. Cependant, aucune possibilité de partage ou de collaboration pour ces outils.

A lire aussi : 3 points clés pour bien gérer son temps

 

5 outils pour s’organiser 

Trello

Avec son interface simple et intuitive, Trello offre la possibilité de créer des cartes intégrées dans des listes, et d’organiser au mieux vos différents projets. Checklists, dates d’échéance, images de couvertures, étiquettes, pièces jointes, etc. sont autant d’options que propose ce logiciel. Vous pourrez identifier vos collaborateurs pour attirer leur attention sur une carte et activer les notifications pour ne rien rater de l’avancée du projet. La version premium, à 10$ par mois et par utilisateur, offre encore plus de possibilités.

Notion

Notion est l’incontournable de la gestion de projet. Pratique, polyvalent, simple à prendre en main, il est l’outil qui vous permet de jongler au mieux entre plusieurs projets, plusieurs tâches. Disponible sur mobile et PC, en ligne ou hors ligne, il offre de nombreuses possibilités de classement, de listes, de hiérarchisation des tâches et des textes, etc. Vous pourrez exporter en fichier vos notes et communiquer efficacement avec vos collaborateurs. Pour votre équipe, la version « Team » à 8$ par mois et par utilisateur, vous offre un espace de collaboration et un nombre de collaborateurs illimité.

Remember the milk

Moins connu que les deux premiers logiciels dont nous vous avons parlé, Remember the milk est tout de même un outil intuitif, et bien conçu. Il fonctionne aussi bien en ligne qu’hors ligne, et permet une gestion du temps et des tâches simple et efficace. Classez vos tâches par ordre de priorité, invitez vos collègues et collaborateurs sur l’espace de travail, et gérez au mieux vos projets. L’application est disponible gratuitement sur mobile et PC, et possède une version pro à 39,99 $ par an qui permet de partager des fichiers, et de synchroniser avec un compte Outlook.

Microsoft To do

Application Android et IOS de Microsoft, To do permet des checklists. Celles-ci peuvent être organisées en catégories, et triées par date d’échéance, par ordre d’ajout, par ordre alphabétique, et bien d’autres ! L’application est disponible sur PC et mobile, et est totalement gratuite !

Asana

Diagramme de Gantt, tableau de bord, personnalisation, chronologie des tâches, Asana est aussi un très bon logiciel pour la gestion de projets en équipe. Simple d’utilisation, il permet de partager du contenu avec votre équipe et de communiquer au mieux avec vos collaborateurs !

En version pro, ce logiciel propose de nombreuses fonctionnalités, mais la version gratuite a de quoi être appréciée. En application mobile ou sur PC, c’est vous qui choisissez !

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