Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente

Formation certifiante de vente, pour vous former aux techniques de vente, et acquérir de nouveaux clients

Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente

Certification en cours d’enregistrement au Répertoire Spécifique de France Compétences.

Notre formation certifiante vous permet d’acquérir les outils et techniques pour intégrer la dimension conseil dans le processus de vente.

La formation certifiante s’adresse aux commerciaux et aux personnes ayant des fonctions commerciales, qui dans le cadre d’une évolution professionnelle ou de leurs missions, ont besoin d’acquérir des compétences intégrant l’approche conseil.

À l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter sa démarche de conseil lors des entretiens commerciaux,
  • Pratiquer un questionnement personnalisé lors des entretiens commerciaux,
  • Coconstruire avec le prospect/client une solution personnalisée,
  • Présenter les solutions proposées au client/prospect,
  • Engager le prospect/client à promouvoir et à défendre l’offre proposée,
  • Préparer et conduire les négociations commerciales,
  • Mettre en œuvre un dispositif après-vente de suivi régulier et personnalisé auprès des clients.
  • Thèmes de la formation 

Thème 1 : Les principes de la vente et de la démarche conseil

Thème 2 : La valorisation de son expertise, mettre en avant sa valeur ajoutée dans sa démarche conseil au travers de la présentation de son entreprise

Thème 3 : La posture commerciale dans une démarche conseil

Thème 4 : L’utilisation de son expertise pour la réalisation d’un questionnement personnalisé

Thème 5 : Le principe de l’écoute écoute active dans une démarche conseil, comprendre et s’adapter aux informations données par le client

Thème 6 : L’intégration du handicap dans la construction de la solution

Thème 7 : La co-construction d’une solution avec le client grâce à une approche collaborative

Thème 8 : L’importance de son expertise et de sa posture conseil dans la phase de co-construction

Thème 9 : La prise en compte des objections client dans sa démarche conseil

Thème 10 : La valorisation de l’offre, structurer et présenter son offre de manière impactante.

Thème 11 : La présentation des solutions personnalisées en s’appuyant sur les besoins identifiés

Thème 12 : La mise en avant des avantages clients et le potentiel de retour sur investissement

Thème 13 : Le principe de la négociation dans une démarche conseil

Thème 14 : L’utilisation de tactiques de négociation adapté à sa posture conseil

Thème 15 : La valorisation de son expertise dans la conduite de la négociation

Thème 16 : La défense du « prix » lors de la négociation pour renforcer son positionnement

Thème 17 : La validation de l’adhésion et de l’implication du client dans le processus de décision

Thème 18 : L’accompagnement du client dans la promotion de l’offre auprès des décideurs

Thème 19 : La contractualisation : générer la confiance du décisionnaire grâce à notre posture conseil

Thème 20 : La mise en place d’un suivi après-vente personnalisé pour renforcer la relation client

Thème 21: La détection de nouveaux besoins grâce à un suivi client proactif

Thème 22 : L’évaluation et la valorisation de la satisfaction client pour encourager la fidélisation et l’obtention de recommandations

Thème 23 : Le développement de son réseau commercial et la valorisation de sa démarche conseil par la demande de recommandation

Lors de chaque séance nous travaillons sur les cas rencontrés par les participants et systématiquement nous passons de la théorie à la mise en pratique par l’utilisation de la simulation. Les participants pourront mettre en application les actions décidées à l’issue de la journée de formation et également s’entrainer et résoudre des cas à l’aide de :

  • Mise en place de simulations afin d’assurer l’acquisition de bons réflexes grâce à l’entraînement
  • Débriefing personnalisé avec identification des forces et des axes d’amélioration
  • Mesure du retour sur investissement des actions menées sous forme de retour d’expérience

Pour obtenir la certification, le candidat sera évalué de la manière suivante :

Evaluation 1 : Mise en situation professionnelle au travers d’une simulation portant sur l’intégration d’une démarche de conseil dans un entretien de vente complet allant du 1er contact jusqu’à la conclusion.

Evaluation 2 : Mise en situation professionnelle au travers d’une simulation portant sur la mise en œuvre d’un dispositif après-vente de suivi régulier et personnalisé auprès d’un client.

La formation dispensée sera sanctionnée, à son issue, par la remise d’une attestation de fin de formation précisant la nature, les dates, la durée, les objectifs et les résultats des acquis de la formation reçue. Après avis favorable du jury d’évaluation, le candidat recevra un certificat de compétences précisant la nature de la formation reçue.

3 à 5 jours, soit entre 24 heures et 40 heures de formation.

Le délai d’accès à la formation est de 7 jours après validation du dossier.

Dans le cas d’un financement via votre CPF, le délai d’accès après validation de votre dossier est de 11 jours ouvrés.

Prérequis d’entrée en formation :

  • Occuper un poste de commercial ou avoir des fonctions commerciales

Prérequis techniques :

  • Disposer d’un ordinateur ou d’une tablette équipée d’une Webcam et avoir accès à réseau Internet haut débit pour les séances prévues à distance en Visio-conférence.

Dossier d’admission

Nous formons en présentiel et en visioconférence dans toute la France dont les DROM-COM.

Nos méthodes pédagogiques et nos modalités d’évaluation sont adaptables aux publics en situation de handicap.

Référente handicap:

Eve RIPERT
eripert@manitude.fr
07.85.61.40.94

Notre politique handicap

– Inter-entreprise : 850 € HT/par jour soit 1020 € TTC/par jour.

– Intra-entreprise : nous consulter.

CPF Compte personnel de formation

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FINANCEMENT PAR L’ENTREPRISE

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