Accueil » Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente
Certification en cours d’enregistrement au Répertoire Spécifique de France Compétences.
Notre formation certifiante vous permet d’acquérir les outils et techniques pour intégrer la dimension conseil dans le processus de vente.
La formation certifiante s’adresse aux commerciaux et aux personnes ayant des fonctions commerciales, qui dans le cadre d’une évolution professionnelle ou de leurs missions, ont besoin d’acquérir des compétences intégrant l’approche conseil.
À l’issue de cette formation, vous serez capable de :
Thème 1 : Les principes de la vente et de la démarche conseil
Thème 2 : La valorisation de son expertise, mettre en avant sa valeur ajoutée dans sa démarche conseil au travers de la présentation de son entreprise
Thème 3 : La posture commerciale dans une démarche conseil
Thème 4 : L’utilisation de son expertise pour la réalisation d’un questionnement personnalisé
Thème 5 : Le principe de l’écoute écoute active dans une démarche conseil, comprendre et s’adapter aux informations données par le client
Thème 6 : L’intégration du handicap dans la construction de la solution
Thème 7 : La co-construction d’une solution avec le client grâce à une approche collaborative
Thème 8 : L’importance de son expertise et de sa posture conseil dans la phase de co-construction
Thème 9 : La prise en compte des objections client dans sa démarche conseil
Thème 10 : La valorisation de l’offre, structurer et présenter son offre de manière impactante.
Thème 11 : La présentation des solutions personnalisées en s’appuyant sur les besoins identifiés
Thème 12 : La mise en avant des avantages clients et le potentiel de retour sur investissement
Thème 13 : Le principe de la négociation dans une démarche conseil
Thème 14 : L’utilisation de tactiques de négociation adapté à sa posture conseil
Thème 15 : La valorisation de son expertise dans la conduite de la négociation
Thème 16 : La défense du « prix » lors de la négociation pour renforcer son positionnement
Thème 17 : La validation de l’adhésion et de l’implication du client dans le processus de décision
Thème 18 : L’accompagnement du client dans la promotion de l’offre auprès des décideurs
Thème 19 : La contractualisation : générer la confiance du décisionnaire grâce à notre posture conseil
Thème 20 : La mise en place d’un suivi après-vente personnalisé pour renforcer la relation client
Thème 21: La détection de nouveaux besoins grâce à un suivi client proactif
Thème 22 : L’évaluation et la valorisation de la satisfaction client pour encourager la fidélisation et l’obtention de recommandations
Thème 23 : Le développement de son réseau commercial et la valorisation de sa démarche conseil par la demande de recommandation
Lors de chaque séance nous travaillons sur les cas rencontrés par les participants et systématiquement nous passons de la théorie à la mise en pratique par l’utilisation de la simulation. Les participants pourront mettre en application les actions décidées à l’issue de la journée de formation et également s’entrainer et résoudre des cas à l’aide de :
Pour obtenir la certification, le candidat sera évalué de la manière suivante :
Evaluation 1 : Mise en situation professionnelle au travers d’une simulation portant sur l’intégration d’une démarche de conseil dans un entretien de vente complet allant du 1er contact jusqu’à la conclusion.
Evaluation 2 : Mise en situation professionnelle au travers d’une simulation portant sur la mise en œuvre d’un dispositif après-vente de suivi régulier et personnalisé auprès d’un client.
3 à 5 jours, soit entre 24 heures et 40 heures de formation.
Le délai d’accès à la formation est de 7 jours après validation du dossier.
Dans le cas d’un financement via votre CPF, le délai d’accès après validation de votre dossier est de 11 jours ouvrés.
Prérequis d’entrée en formation :
Prérequis techniques :
Dossier d’admission
Nous formons en présentiel et en visioconférence dans toute la France dont les DROM-COM.
Nos méthodes pédagogiques et nos modalités d’évaluation sont adaptables aux publics en situation de handicap.
Référente handicap:
Eve RIPERT
eripert@manitude.fr
07.85.61.40.94
– Inter-entreprise : 850 € HT/par jour soit 1020 € TTC/par jour.
– Intra-entreprise : nous consulter.
Afin de proposer à nos entreprises clientes des formations et des accompagnements à forte valeur ajoutée, nous utilisons des méthodes éprouvées. Nous faisons certifier nos compétences auprès des organismes habilités.
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