Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente

Formation certifiante de vente, pour vous former aux techniques de vente, et acquérir de nouveaux clients
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente

Face aux nouveaux enjeux de nos clients, aux offres de plus en plus spécifiques, notre capacité à accompagner nos clients est essentielle et gage de performance dans notre activité. 

Notre formation certifiante vous permet d’acquérir les outils et techniques tout au long du processus de vente pour coconstruire avec le client des solutions répondant à ses besoins. Et ainsi ne plus se positionner en tant que vendeur, mais en tant qu’expert de confiance au plus près des préoccupations du client. 

 

La formation certifiante s’adresse aux commerciaux ou aux personnes qui ont des fonctions commerciales et qui souhaitent intégrer une dimension conseil dans leur activité afin de renforcer leur performance.

À l’issue de ce parcours de formation, vous serez capable de :

Compétence 1 : Pratiquer un questionnement personnalisé

Compétence 2 : Répondre aux enjeux du client

Compétence 3 : Faire évoluer la solution

Compétence 4 : Traduire les avantages de la solution en bénéfices client

Compétence 5 : Introduire dans sa conclusion de son entretien le suivi après-vente

Compétence 6 : Valoriser sa qualité de conseil et de relation client

Thème 1 : Les principes de la vente et de la démarche conseil

Thème 2 : La présentation de son entreprise et de son expertise

Thème 3 : La découverte du prospect

Thème 4 : La présentation et l’argumentation sur la solution

Thème 5 : Le traitement des objections

Thème 6 : La négociation

Thème 7 : Le closing

Thème 8 : La recommandation active

  • Mise en place de simulations afin d’assurer l’acquisition de bons réflexes grâce à l’entraînement.
  • Débriefing personnalisé avec identification des forces et des axes d’amélioration.
  • Mesure du retour sur investissement des actions menées sous forme de retour d’expérience.

Présentation orale du contexte et mise en situation sur la réalisation d’un entretien de vente.

3 à 5 jours

Être commercial ou avoir des fonctions commerciales.

Dossier de candidature

Nous formons en présentiel et en visioconférence sur toute la France dont les DOM-TOM.

CPF  Code 335826

Formation inscrite au Répertoire spécifique de France Compétences – RS5970

 

Nos méthodes pédagogiques et nos modalités d’évaluation sont adaptables aux publics en situation de handicap.

Particuliers (Prix public) :

3 jours : 2 500 € HT soit 3 000 € TTC par stagiaire
4 jours : 3 400 € HT soit 4 080 € TTC par stagiaire
5 jours : 4 250 € HT soit 5 100 € TTC par stagiaire

Professionnels ( Prix Public) :
3 500 € HT par journée de formation

Brochure

Téléchargez votre brochure

CPF Compte personnel de formation

+ de renseignements >

FINANCEMENT PAR L’ENTREPRISE

+ de renseignements >

DEMANDEUR D’EMPLOI

+ de renseignements >