Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente

Formation certifiante de vente, pour vous former aux techniques de vente, et acquérir de nouveaux clients

Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente

La formation prépare à la certification détenue par Manitude, enregistrée le 25/03/2022 sous le numéro RS5970 au Répertoire Spécifique de France Compétences.

Face aux nouveaux enjeux de nos clients, aux offres de plus en plus spécifiques, notre capacité à accompagner nos clients est essentielle et gage de performance dans notre activité. 

Notre formation certifiante vous permet d’acquérir les outils et techniques tout au long du processus de vente pour coconstruire avec le client des solutions répondant à ses besoins. Et ainsi ne plus se positionner en tant que vendeur, mais en tant qu’expert de confiance au plus près des préoccupations du client. 

La formation certifiante s’adresse aux commerciaux ou aux personnes qui ont des fonctions commerciales et qui souhaitent intégrer une dimension conseil dans leur activité afin de renforcer leur performance.

À l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Pratiquer un questionnement personnalisé
  • Répondre aux enjeux du client
  • Faire évoluer la solution
  • Traduire les avantages de la solution en bénéfices client
  • Introduire le suivi après-vente dans sa conclusion de l’entretien
  • Valoriser sa qualité de conseil et de relation client

Thème 1 : Les principes de la vente et de la démarche conseil

Thème 2 : La présentation de son entreprise et de son expertise

Thème 3 : La découverte du prospect

Thème 4 : La présentation et l’argumentation sur la solution

Thème 5 : Le traitement des objections

Thème 6 : La négociation

Thème 7 : Le closing

Thème 8 : La recommandation active

Lors de chaque séance nous travaillons sur les cas rencontrés par les participants et systématiquement nous passons de la théorie à la mise en pratique par l’utilisation de la simulation. Les participants pourront mettre en application les actions décidées à l’issue de la journée de formation et également s’entrainer et résoudre des cas à l’aide de :

• Mise en place de simulations afin d’assurer l’acquisition de bons réflexes grâce à l’entraînement

• Débriefing personnalisé avec identification des forces et des axes d’amélioration

• Mesure du retour sur investissement des actions menées sous forme de retour d’expérience

Présentation orale du contexte et mise en situation sur la réalisation d’un entretien de vente.

La formation dispensée sera sanctionnée, à son issue, par la remise d’une attestation de fin de formation précisant la nature, les dates, la durée, les objectifs et les résultats des acquis de la formation reçue. Après avis favorable du jury d’évaluation, le candidat recevra un certificat de compétences précisant la nature de la formation reçue.

21 heures en moyenne. La durée peut varier selon le besoin et le positionnement.

Le délai d’accès à la formation certifiante est de 7 jours après validation du dossier.

Dans le cas d’un financement via votre CPF, la validation de votre dossier devra être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de formation.

Prérequis d’entrée en formation :

Être commercial ou avoir des fonctions commerciales

Prérequis techniques :

Disposer d’un ordinateur ou d’une tablette équipée d’une Webcam et avoir accès à réseau Internet haut débit pour les séances prévues à distance en Visio-conférence.

Dossier d’admission

Nous formons en présentiel et en visioconférence dans toute la France dont les DROM-COM.

Nos méthodes pédagogiques et nos modalités d’évaluation sont adaptables aux publics en situation de handicap.

Référente Handicap :

Eve RIPERT
eripert@manitude.fr
07.85.61.40.94

850 € HT par jour soit 1020 € TTC

Nos indicateurs de résultats et de performance sur l’année 2023. Nos objectifs sont suivis en interne. Données mises à jour au 31/12/2023.

Pour toutes demandes d’indicateurs complémentaires ou d’objectifs, veuillez contacter Eve Ripert (eripert@manitude.fr)

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