Informations au public
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Médiateur de la consommation
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation.
L’entité de médiation retenue est : SAS CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION.
En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site :
http://cnpm-mediation-consommation.eu
ou par voie postale en écrivant à
CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION
27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND
Notre démarche qualité
Afin de proposer à nos entreprises clientes des formations et des accompagnements à forte valeur ajoutée, notre organisme de formation utilise des méthodes éprouvées. Nous faisons certifier nos compétences auprès des organismes habilités.
MBTI
Le MBTI® ou Indicateur Typologique de Myers-Briggs fait partie des fondamentaux. Il permet de mieux se connaître et se développer, de mieux comprendre les autres, de communiquer plus facilement et de faire des différences une source d’enrichissement mutuel. Ce modèle est basé sur une notion de préférences. 16 types possibles sont représentés. Notre maîtrise du modèle MBTI permet à nos formateurs de l’intégrer dans leur approche, notamment si vous l’utilisez déjà au sein de votre organisation.
Qualiopi
ATTESTER LA QUALITÉ DU PROCESSUS MIS EN ŒUVRE.
Déposée auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI), la marque Qualiopi a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences, qu’il s’agisse d’actions de formation, de bilans de compétences, d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience ou d’actions de formation par apprentissage.
Cette marque peut être délivrée par des organismes certificateurs retenus par le Cofrac Comité français d’accréditation respectant le référentiel national qualité.
Nous sommes fiers d’avoir obtenu ce label synonyme de professionnalisme et d’accompagnement de qualité à la hauteur de vos besoins.
Téléchargez notre certificat Qualiopi MANITUDE :
Téléchargez notre certificat Qualiopi MANITUDE DEVELOPPEMENT:
PCM
Point de départ de nombreuses actions de coaching, la Process Com ou Process Communication permet d’accélérer la compréhension de notre propre fonctionnement et de celui des autres. Parce que la manière de dire a souvent plus d’importance que le contenu, le modèle Process Communication (PCM) offre des outils pour mieux communiquer en toutes circonstances. Excellente entrée en matière, nous utilisons la Process Communication dans le cadre de nos formations, en déclinant les techniques et méthodes étudiées en fonction des profils de nos interlocuteurs.
Interqualia
Pour les personnes en activité, le bilan Interqualia évalue les zones de confort et d’effort dans leur travail actuel. Basé sur 18 compétences non techniques, ce bilan identifie les compétences clés qui permettent à chacun de vivre dans le Flow. Le Flow est un état psychologique et émotionnel positif.
Lorsque nous le ressentons dans notre travail, il nous permet d’être motivé, d’avoir plus confiance en nous, d’être plus résistant au stress, d’être plus performant. Découvrez le bilan Interqualia, ses applications et ses bénéfices en nous contactant.
Notre politique handicap
MANITUDE a à cœur de développer sa politique Handicap afin de garantir l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap au regard de la loi du 11 Février 2005 reposant sur les principes suivants :
La non-discrimination :
À savoir qu’une personne en situation de handicap, quelle que soit la nature de sa déficience, a les mêmes droits qu’une personne valide. À savoir qu’une personne en situation de handicap, quelle que soit la nature de sa déficience, a les mêmes droits qu’une personne valide.
Le droit à la compensation :
Ce droit est une aide ou un ensemble d’aides apportées à une personne en situation de handicap afin d’améliorer sa vie quotidienne et sociale, quels que soient l’origine et la nature de sa pathologie, son âge ou son mode de vie.
Par l’intégration d’une fonction de Référente Handicap au sein de Manitude, notre organisme de formation s’engage à mettre en place l’ensemble des moyens de compensations selon la typologie du handicap. Ces compensations peuvent être de plusieurs ordres : pédagogiques, techniques, organisationnelles, …
Pour parvenir à respecter les exigences inhérentes à notre activité, nous mettons en place une procédure spécifique :
- Le responsable de formation réalise un entretien téléphonique en identifiant le projet de formation et le potentiel handicap du stagiaire
- La référente Handicap échange avec le stagiaire en situation de handicap afin de déterminer la typologie du handicap et recueillir les informations essentielles au bon déroulement de la procédure
- La référente Handicap se met en relation par la suite avec le référent de parcours ou la Ressource Handicap Formation (RHF) sur les préconisations de compensations envisageables et les liens avec les divers partenaires concernés. La référente Handicap communique par la suite auprès du formateur concerné
En ce sens, nous souhaitons maximiser l’accessibilité à nos formations pour l’ensemble des personnes quel que soient l’origine, la nature de sa pathologie, son âge, ou son mode de vie.
Référente Handicap :
Eve Ripert
Mail : eripert@manitude.fr
Téléphone : 07 85 61 40 94
Date de mise à jour : 25/07/2024