Process Communication ®

Formation process com pour améliorer votre communication au sein d'une équipe.
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Process Communication ®

La process communication est un outil de compréhension et de découverte de notre personnalité. Il contribue à une communication positive et à la satisfaction de nos besoins psychologiques dans notre vie personnelle et professionnelle. Ce modèle a été développé par Taibi Kahler, docteur en psychologie, à partir de ses observations des relations et du management des entreprises. La NASA a financé ses recherches dans le cadre du recrutement des astronautes afin de constituer des équipes homogènes. La Process Com permet ainsi de comprendre quels sont nos besoins psychologiques et ceux de nos interlocuteurs en identifiant les types de personnalités auxquels nous appartenons. Quels sont les six profils de personnalité ? Le Promoteur, le Travaillomane, le Persévérant, le Rêveur, le Rebelle et l’Empathique.
À la suite de cette formation, vous aurez les clés pour développer vos stratégies de communication adaptées à vos interlocuteurs, c’est la raison pour laquelle nous parlons dans notre métier de « communication personnalisée » et de « management individualisé ».

Notre formation s’adresse à toute personne souhaitant optimiser sa communication.

À l’issue de ce parcours de formation, vous serez capable :

Compétence 1 : Identifier son type de personnalité et son évolution dans le temps. 

Compétence 2 : Identifier les situations qui sont sources de stress et apprendre à les gérer.

Compétence 3 : Identifier le type de personnalité de ses collègues, collaborateurs & clients.

Compétence 4 : Adapter votre communication en fonction des profils de vos interlocuteurs

Thème 1 : Présentation de la Process com avec les 6 types de personnalité

Thème 2 : Présentation & identification des 6 types de personnalités

Thème 3 : L’analyse des inventaires de personnalité

Thème 4 : Identification de ses forces et ses axes d’amélioration grâce à l’inventaire de personnalité

Thème 5 : L’identification et la gestion des signaux de stress (Les Drivers)

Thème 6 : La gestion du stress par la prise de conscience de ses propres besoins psychologiques

Thème 7 : Identifier et gérer les signaux de stress (Les Drivers)

Thème 8 : L’identification, la compréhension et la satisfaction des besoins psychologiques de nos interlocuteurs

Thème 9 : Les canaux de communication

Lors de chaque séance nous travaillons sur les cas rencontrés par les participants et systématiquement nous passons de la théorie à la mise en pratique par l’utilisation de la simulation. Les participants pourront mettre en application les actions décidées à l’issue de la journée de formation et également s’entrainer et résoudre des cas à l’aide de :

  • Mise en place de simulations afin d’assurer l’acquisition de bons réflexes grâce à l’entraînement
  • Débriefing personnalisé avec identification des forces et des axes d’amélioration
  • Mesure du retour sur investissement des actions menées sous forme de retour d’expérience

Tout au long de notre formation, vous aurez des évaluations continues au travers des mises en situation.

16 heures de formation sur 2 jours

Aucun

Dossier de candidature

Présentiel et distanciel

Découvrez comment financer cette formation :

Nos méthodes pédagogiques et nos modalités d’évaluation sont adaptables aux publics en situation de handicap.

Particuliers (Prix Public ) :

1 850 € HT soit 2 220 € TTC par stagiaire.

Professionnels (Prix Public ) :

3 500 € HT par journée de formation et 200 € d’inventaire par stagiaire.

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