La process communication est un outil de compréhension et de découverte de notre personnalité. Il contribue à une communication positive et à la satisfaction de nos besoins psychologiques dans notre vie personnelle et professionnelle. Ce modèle a été développé par Taibi Kahler, docteur en psychologie, à partir de ses observations des relations et du management des entreprises. La NASA a financé ses recherches dans le cadre du recrutement des astronautes afin de constituer des équipes homogènes. La Process Com permet ainsi de comprendre quels sont nos besoins psychologiques et ceux de nos interlocuteurs en identifiant les types de personnalités auxquels nous appartenons. Quels sont les six profils de personnalité ? Le Promoteur, le Travaillomane, le Persévérant, le Rêveur, le Rebelle et l’Empathique.
À la suite de cette formation, vous aurez les clés pour développer vos stratégies de communication adaptées à vos interlocuteurs, c’est la raison pour laquelle nous parlons dans notre métier de « communication personnalisée » et de « management individualisé ».
Nos indicateurs de résultats et de performance sur l’année 2023. Nos objectifs sont suivis en interne. Données mises à jour au 31/12/2023.
Pour toutes demandes d’indicateurs complémentaires ou d’objectifs, veuillez contacter Eve Ripert (eripert@manitude.fr)
Notre formation s’adresse à toute personne souhaitant optimiser sa communication.
À l’issue de la formation, vous serez capable :
Thème 1 : Présentation de la Process com avec les 6 types de personnalité
Thème 2 : Présentation & identification des 6 types de personnalités
Thème 3 : L’analyse des inventaires de personnalité
Thème 4 : Identification de ses forces et ses axes d’amélioration grâce à l’inventaire de personnalité
Thème 5 : L’identification et la gestion des signaux de stress (Les Drivers)
Thème 6 : La gestion du stress par la prise de conscience de ses propres besoins psychologiques
Thème 7 : L’identification et la gestion les signaux de stress (Les Drivers)
Thème 8 : L’identification, la compréhension et la satisfaction des besoins psychologiques de nos interlocuteurs
Thème 9 : Les canaux de communication
Lors de chaque séance nous travaillons sur les cas rencontrés par les participants et systématiquement nous passons de la théorie à la mise en pratique par l’utilisation de la simulation. Les participants pourront mettre en application les actions décidées à l’issue de la journée de formation et également s’entrainer et résoudre des cas à l’aide de :
Le suivi et l’évaluation des acquis s’effectuent de différentes manières et interviennent pendant toute la durée de la formation :
– En amont de la formation : Positionnement du stagiaire
– Durant la formation : Évaluations au travers des simulations adaptées sur le module préparé ultérieurement par le formateur, permettant au stagiaire d’être confronté à des situations professionnelles concrètes
-En fin de formation : Évaluation de la Satisfaction du stagiaire
Quelques mois après la formation : Bilan sur les compétences acquises et l’application dans son activité professionnelle.
2 jours de formation, soit 14 heures de formation.
Le délai d’accès à la formation est de 7 jours après validation du dossier.
Prérequis d’entrée à la formation :
Aucun
Prérequis techniques :
Disposer d’un ordinateur ou d’une tablette équipée d’une Webcam et avoir accès à réseau Internet haut débit pour les séances prévues à distance en Visio-conférence.
Dossier d’inscription
Nous formons en présentiel et en visioconférence dans toute la France dont les DOM-TOM.
Nos méthodes pédagogiques et nos modalités d’évaluation sont adaptables aux publics en situation de handicap.
Référente handicap :
Eve RIPERT
eripert@manitude.fr
07.85.61.40.94
– Inter-entreprise : 950 € HT/par jour soit 1140 € TTC/par jour.
– Intra-entreprise : nous consulter.
La Process Communication® m’a accompagnée dans mon changement de poste et m’a permis de me sentir plus performante, plus mature, plus impactante et plus efficace. Elle m’a permis d’acquérir une meilleure connaissance de moi-même grâce à ses outils et aux mises en situations. Aujourd’hui en tant que manager j’ai une meilleure assurance et confiance en mes capacités. Je peux définir les différents types de personnalité de mes collaborateurs cela me permet de gérer une équipe et les possibilités de conflits.
Je recommande Manitude pour son professionnalisme, son sérieux, la qualité de ses intervenants, la qualité du contenu de la formation et des supports media. J’ai rencontré une équipe sérieuse, compétente, dynamique et agréable. J’y ai trouvé ce que j’étais venu chercher et cette semaine restera un moment important à la fois dans ma vie personnelle et professionnelle.
Afin de proposer à nos entreprises clientes des formations et des accompagnements à forte valeur ajoutée, nous utilisons des méthodes éprouvées. Nous faisons certifier nos compétences auprès des organismes habilités.
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