Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente

Formation certifiante de vente, pour vous former aux techniques de vente, et acquérir de nouveaux clients

Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente

La formation prépare à la certification détenue par Manitude, enregistrée le 30/04/2025 sous le numéro RS7149 au Répertoire Spécifique de France Compétences.

Face aux nouveaux enjeux de nos clients, aux offres de plus en plus spécifiques, notre capacité à accompagner nos clients est essentielle et gage de performance dans notre activité. 

Notre formation certifiante vous permet d’acquérir les outils et techniques tout au long du processus de vente pour coconstruire avec le client des solutions répondant à ses besoins. Et ainsi ne plus se positionner en tant que vendeur, mais en tant qu’expert de confiance au plus près des préoccupations du client. 

Données mises à jour au 18/02/2025.

Pour toutes demandes d’indicateurs complémentaires ou d’objectifs, veuillez contacter Eve Ripert (eripert@manitude.fr)

Consulter les Chiffres clés

 

La certification « Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente » s’adresse aux commerciaux ou aux personnes ayant des fonctions commerciales qui dans le cadre d’une évolution professionnelle ou de leurs missions, ont besoin d’acquérir des compétences intégrant l’approche conseil.

À l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter sa démarche de conseil lors des entretiens commerciaux
  • Pratiquer un questionnement personnalisé lors des entretiens commerciaux
  • Coconstruire avec le prospect/client une solution personnalisée
  • Présenter les solutions proposées au client/prospect
  • Préparer et conduire les négociations commerciales
  • Engager le prospect/client à promouvoir et défendre l’offre proposée auprès des codécideurs ou décideurs finaux
  • Mettre en œuvre un dispositif après-vente de suivi régulier et personnalisé auprès des clients

Lors de chaque séance nous travaillons sur les cas rencontrés par les participants et systématiquement nous passons de la théorie à la mise en pratique par l’utilisation de la simulation. Les participants pourront mettre en application les actions décidées à l’issue de la journée de formation et également s’entrainer et résoudre des cas à l’aide de :

  • Mise en place de simulations afin d’assurer l’acquisition de bons réflexes grâce à l’entraînement
  • Débriefing personnalisé avec identification des forces et des axes d’amélioration
  • Mesure du retour sur investissement des actions menées sous forme de retour d’expérience

Évaluation n°1 : Mise en situation professionnelle au travers d’une simulation portant sur l’intégration d’une démarche de conseil dans un entretien de vente complet allant du 1er contact jusqu’à la conclusion.

Évaluation n°2  :  Mise en situation professionnelle au travers d’une simulation portant sur la mise en œuvre d’un dispositif après-vente de suivi régulier et personnalisé auprès d’un client

La formation dispensée sera sanctionnée, à son issue, par la remise d’une attestation de fin de formation précisant la nature, les dates, la durée, les objectifs et les résultats des acquis de la formation reçue. Après avis favorable du jury d’évaluation, le candidat recevra un certificat de compétences précisant la nature de la formation reçue.

21 heures en moyenne. La durée peut varier selon le besoin et le positionnement.

Le délai d’accès à la formation certifiante est de 7 jours après validation du dossier.

Dans le cas d’un financement via votre CPF, la validation de votre dossier devra être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de formation.

Prérequis d’entrée en formation :

Occuper un poste de commercial ou avoir des fonctions commerciales.

Prérequis techniques :

Disposer d’un ordinateur ou d’une tablette équipée d’une Webcam et avoir accès à réseau Internet haut débit pour les séances prévues à distance en Visio-conférence.

Dossier d’admission

Nous formons en présentiel et en visioconférence dans toute la France dont les DROM-COM.

Nos méthodes pédagogiques et nos modalités d’évaluation sont adaptables aux publics en situation de handicap.

Référente Handicap :

Eve RIPERT
eripert@manitude.fr
07.85.61.40.94

Sur demande de devis, nous consulter à l’adresse suivante : formations@manitude.fr

0
Stagiaires certifiés en 2023
0 %
Taux de réussite
0 %
Taux d'accomplissement
0 %
Taux de satisfaction
0 %
Taux de retour

CPF Compte personnel de formation

+ de renseignements >

FINANCEMENT PAR L’ENTREPRISE

+ de renseignements >

DEMANDEUR D’EMPLOI

+ de renseignements >