Accueil » Nos prestations » Formations certifiantes » Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente
La formation prépare à la certification détenue par Manitude, enregistrée le 25/03/2022 sous le numéro RS5970 au Répertoire Spécifique de France Compétences.
Face aux nouveaux enjeux de nos clients, aux offres de plus en plus spécifiques, notre capacité à accompagner nos clients est essentielle et gage de performance dans notre activité.
Notre formation certifiante vous permet d’acquérir les outils et techniques tout au long du processus de vente pour coconstruire avec le client des solutions répondant à ses besoins. Et ainsi ne plus se positionner en tant que vendeur, mais en tant qu’expert de confiance au plus près des préoccupations du client.
Nos indicateurs de résultats et de performance sur l’année 2023. Nos objectifs sont suivis en interne. Données mises à jour au 31/12/2023.
Pour toutes demandes d’indicateurs complémentaires ou d’objectifs, veuillez contacter Eve Ripert (eripert@manitude.fr)
La formation certifiante s’adresse aux commerciaux ou aux personnes qui ont des fonctions commerciales et qui souhaitent intégrer une dimension conseil dans leur activité afin de renforcer leur performance.
À l’issue de cette formation, vous serez capable de :
Thème 1 : Les principes de la vente et de la démarche conseil
Thème 2 : La présentation de son entreprise et de son expertise
Thème 3 : La découverte du prospect
Thème 4 : La présentation et l’argumentation sur la solution
Thème 5 : Le traitement des objections
Thème 6 : La négociation
Thème 7 : Le closing
Thème 8 : La recommandation active
Lors de chaque séance nous travaillons sur les cas rencontrés par les participants et systématiquement nous passons de la théorie à la mise en pratique par l’utilisation de la simulation. Les participants pourront mettre en application les actions décidées à l’issue de la journée de formation et également s’entrainer et résoudre des cas à l’aide de :
• Mise en place de simulations afin d’assurer l’acquisition de bons réflexes grâce à l’entraînement
• Débriefing personnalisé avec identification des forces et des axes d’amélioration
• Mesure du retour sur investissement des actions menées sous forme de retour d’expérience
Présentation orale du contexte et mise en situation sur la réalisation d’un entretien de vente.
21 heures en moyenne. La durée peut varier selon le besoin et le positionnement.
Le délai d’accès à la formation certifiante est de 7 jours après validation du dossier.
Dans le cas d’un financement via votre CPF, la validation de votre dossier devra être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de formation.
Prérequis d’entrée en formation :
Être commercial ou avoir des fonctions commerciales
Prérequis techniques :
Disposer d’un ordinateur ou d’une tablette équipée d’une Webcam et avoir accès à réseau Internet haut débit pour les séances prévues à distance en Visio-conférence.
Dossier d’admission
Nous formons en présentiel et en visioconférence dans toute la France dont les DROM-COM.
Nos méthodes pédagogiques et nos modalités d’évaluation sont adaptables aux publics en situation de handicap.
Référente Handicap :
Eve RIPERT
eripert@manitude.fr
07.85.61.40.94
– Inter-entreprise : 850 € HT/par jour soit 1020 € TTC/par jour.
– Intra-entreprise : nous consulter.
« On appréhende toujours, avant de partir en formation, par peur d’être déçu. J’ai été très surprise de la formation Manitude. Elle a répondu à mes attentes. J’ai commencé à mettre en pratique la pédagogie et sans surprise, les premiers résultats sont au rendez-vous ! Je recommande Manitude pour sa pédagogie les compétences avérées de ses formateurs et leurs qualités humaines ».
Afin de proposer à nos entreprises clientes des formations et des accompagnements à forte valeur ajoutée, nous utilisons des méthodes éprouvées. Nous faisons certifier nos compétences auprès des organismes habilités.
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