Tout savoir sur le CPF co-construit

Financez vos formations avec le CPF co-construit
Vous pouvez bénéficier de crédits supplémentaires sur votre CPF grâce à un financeur. Découvrez comment compléter vos droits à la formation.

Comme nous vous l’avons partagé dans un précédent article, vous bénéficiez de fonds pour vous former : le CPF. Celui-ci évolue, et est désormais complété par des abondements.

 

Les abondements de co-construction au CPF: qu’est-ce que c’est?

En plus du montant que la salarié reçoit tous les ans sur son compte CPF, un financeur (l’employeur, ou les régions par exemple) peut décider d’allouer des crédits en plus pour une formation : c’est la co-construction.

 

Comment ça fonctionne ?

Le financeur, s’il désire faire bénéficier de la co-construction au salarié, doit directement se rapprocher de la Caisse de dépôts.
Il définit avec elle les conditions à remplir, et du montant maximum de l’abondement. Le financement peut prendre la forme d’un montant fixe, ou d’un pourcentage du reste à charge. Il peut décider d’allouer le montant au salarié uniquement s’il choisit une formation qui correspondent aux besoins de l’entreprise.

 

Comment en bénéficier ?

Comme pour l’abondement pour les métiers du digital, le montant du financement de la part du financeur se déduit du reste à charge.
Lorsque vous vous connectez sur www.moncompteformation.fr et que vous choisissez une formation, vous bénéficiez automatiquement des fonds que le financeur a mis à votre disposition.

 

À lire aussi : 1000€ sur votre CPF pour vous former au digital

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Les articles similaires

CPF Compte personnel de formation

+ de renseignements >

FINANCEMENT PAR L’ENTREPRISE

+ de renseignements >

DEMANDEUR D’EMPLOI

+ de renseignements >