La marque employeur : à quoi elle sert ?

Qu'est-ce que la marque employeur ? Aujourd'hui les entreprises doivent mettre en avant leurs équipes et leurs valeurs pour acquérir de nouveaux clients ou collaborateurs.
La marque employeur est une idée qui émerge dans les années 1990. Si avant, les compétences étaient le critère de recrutement principal, de plus en plus, les salariés sont également reconnus pour leur personnalité, ou leur soft skills. De plus, ils deviennent des ambassadeurs, quand on prend donc soin d’eux.

La marque employeur est une idée qui émerge dans les années 1990. Si avant, les compétences étaient le critère de recrutement principal, de plus en plus, les salariés sont également reconnus pour leur personnalité, ou leur soft skills.  De plus, ils deviennent des ambassadeurs, quand on prend donc soin d’eux.

 

La marque employeur : Un enjeu réputationnel

De plus en plus d’entreprises parlent de leur marque employeur, qui se met en place à travers plusieurs aspects.

D’abord, la marque peut investir dans le cadre de travail. Des locaux accueillants, tout le matériel nécessaire pour travailler. Mais la marque employeur peut également passer par l’ambiance entre les salariés. Tous ces éléments contribuent au fait que ceux-ci ont envie de devenir ambassadeur de leur entreprise, et d’en parler autour d’eux !

 

Communiquer sur la marque employeur est plutôt un enjeu d’ordre réputationnel. L’entreprise veut faire savoir qu’il fait bon de travailler chez elle. Pour cela, elle s’humanise. Elle met en avant ses salariés, montre leur visage et valorise leurs compétences. Elle peut aussi montrer ses locaux. Les visiteurs des pages entreprises apprécient beaucoup en découvrir plus sur celles-ci, et aiment voir des visages auxquels s’adresser !

 

Pourquoi c’est important ?

De nos jours, la réputation d’une entreprise est extrêmement importante. Grâce aux réseaux sociaux notamment, l’avis des utilisateurs se répand très rapidement, et très efficacement. Ainsi, garantir sa bonne réputation en ligne, et la diffuser, permet d’attirer de nouveaux talents ou clients.

Une entreprise qui communique sur sa marque employeur apparaît comme humaine. Cela offre une dimensions beaucoup plus humaine. Les gens associent des visages aux noms auxquels ils parlent, et s’y identifier. Une entreprise qui ne communique pas sur sa dimension humaine paraît inaccessible. Dans un processus de relation client, il est essentiel de pouvoir offrir

Pour les salariés, travailler dans une entreprise qui investit dans la marque employeur est valorisant. Ils ont envie d’en devenir les ambassadeurs. C’est pourquoi il est important de prendre soin d’eux. Ce sont eux le visage de l’entreprise, et ce sont eux qui en véhiculent la bonne image.

D’autre part, cela favorise le recrutement, et attire les candidats. Nous vous en parlerons dans le prochain article.

 

Quelles actions sont mises en place dans votre entreprise pour mettre en avant la marque employeur ?

 

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