Marque employeur et recrutement

Mettre en avant son équipe et ses valeurs est très important dans le recrutement
L’efficacité de la marque employeur dans la communication n’est plus à prouver. Mais qu’en est-il pour le recrutement ? Quel est le rôle de la marque employeur lorsqu’une entreprise veut attirer des nouveaux candidats ?

L’efficacité de la marque employeur dans la communication n’est plus à prouver. Mais qu’en est-il pour le recrutement ? Quel est le rôle de la marque employeur lorsqu’une entreprise veut attirer des nouveaux candidats ?

À lire aussi : La marque employeur : à quoi ça sert ?

 

Quel lien entre la marque employeur et le recrutement ?

Investir dans la marque employeur, c’est investir dans les conditions de travail, les locaux, le matériel, pour que les collaborateurs d’une entreprise s’y sentent le mieux possible. Si tel est le cas, le turn over sera réduit considérablement.

Dans le même temps, elle assure sa réputation. Une entreprise que ses salariés ne quittent pas, est une entreprise dans laquelle on se sent bien, donc une entreprise dans laquelle on a envie de travailler.

Donc, si une entreprise veut attirer des candidats, elle peut investir dans sa marque employeur. Elle pourra ainsi améliorer sa réputation sur cet aspect. Les locaux accueillants, la valorisation des salariés, le matériel pour que ceux-ci puissent travailler au mieux, etc. Tous ces éléments sont importants pour le bien être des salariés d’abord, mais aussi pour la réputation et le recrutement.

 

 

Comment intégrer la marque employeur à sa communication de recrutement ?

Sortez du lot

Lorsque vous rédigerez votre annonce ou réaliserez un post sur les réseaux sociaux pour trouver de nouveaux talents pour votre entreprise, ajoutez-y votre touche personnelle. Essayez de transmettre un joli visuel, avec vos couleurs, vos valeurs. Écrivez une annonce dynamique, avec un titre accrocheur. Cela permettra d’attirer le candidat, mais aussi de montrer la manière dont vous communiquez. C’est souvent représentatif de la manière dont l’entreprise fonctionne. Donnez des détails sur votre entreprise, sur l’ambiance, l’entente entre collègues, ou sur le cadre de travail !

Cela aide le candidat à se faire une image de l’entreprise, et lui donne confiance. Pourquoi pas personnaliser l’annonce quand cela est possible ?

 

Faites transparaître votre humanité

Le fait de communiquer sur votre marque employeur en en dévoilant plus sur les salariés volontaires va permettre d’humaniser votre entreprise, mais surtout permettre au candidat de s’identifier aux collaborateurs qui composent votre équipe, et de mettre un visage sur les personnes avec qui il est susceptible de correspondre. Donnez des anecdotes sur l’équipe, consacrez-leur un post, parlez de leur personnalité, etc. Voir votre équipe sous un autre aspect transmet cette humanité. Une fois encore, cela peut favoriser sa confiance.

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