La profession Manager d’affaires
Se former au métier de Manager d’affaires permet d’acquérir et/ou renforcer un certain nombre de compétences, pour intégrer un secteur en toujours en croissance.
Le Manager d’affaires doit assurer une veille économique et technique sur son marché et concevoir une stratégie de prospection d’affaires, afin de détecter les marchés porteurs. Il construit une solution commerciale répondant au besoin de ses clients, adaptée à leurs activités et leurs marchés. Il applique des techniques de négociation pour conclure les contrats, il développe un réseau et construit une équipe.
Le Manager d’affaires développe une organisation de recrutement des ressources et manage ses équipes. Il identifie les bons relais managériaux et fait évoluer son équipe par un management efficace. Il assure la satisfaction de sa clientèle, le suivi du développement commercial et évalue la situation financière d’un centre de profit. Enfin, il utilise des outils de pilotage de l’activité et propose des actions correctives.
Pourquoi suivre cette formation ?
Afin de répondre au besoin du marché, Manitude a choisi de concevoir une formation unique. Elle permet au candidat d’être immédiatement opérationnel à l’issue de la formation.
La pédagogie de Manitude repose sur la confrontation avec bienveillance, afin de transmettre au candidat les fondamentaux. Les mises en situation permettent au candidat de prendre conscience de sa posture managériale. Les enseignements allient le savoir, le savoir-faire et le savoir-être. Facteur clé de performance dans un contexte bouleversé par les nouvelles technologies, les multiples changements sociologiques et par une grande concurrence.
Les formateurs proposent ensuite des feedbacks qualitatifs sur-mesure, permettant au candidat d’identifier ses points forts et ses axes d’amélioration. A l’issue de la formation, les diplômés seront opérationnels, autonomes et performants dans leurs fonctions.
Ce diplôme est accessible aux titulaires d’un diplôme bac +4/+5 ou d’un bac +2/3 avec une expérience professionnelle significative. Elle est également accessible par la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience). Il s’agit d’un diplôme reconnu par l’Etat, enregistré au RNCP de niveau I (Bac+5).